Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

HELP !!! Gréer la warp 07

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
tarzoun
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 11 mai 2007, 19:42
Contact :

HELP !!! Gréer la warp 07

Message par tarzoun »

Hello,<br /><br />
je seche sur ce coup là et j'ai besoin de votre aide...<br /><br />
Impossible de faire passer ce putain de camber du bas sur ma warp 07 en 6,8...<br /><br />
J'ai beau etarquer au guindant pui à l'amure puis relacher... les 3 autres passent nicquel mais pas celui du bas...<br /><br />
qui a une astuce génial ? merci de votre aide<br /><br />
A +
christine
Timide
Timide
Messages : 370
Enregistré le : 22 févr. 2006, 20:50
Contact :

Re :HELP !!! Gréer la warp 07

Message par christine »

salut, tarzoun!

J'ai aussi les warps 07 et je grée comme avec les 06:

J'enfile le mât dans le cam du bas .

Je mets le wish et j'étarque à l'écoute.

Je pousse la latte du bas vers le sol.

J'étarque à l'amure à 20cm du max.

Je mets en place le 2nd cam.

J'étarque encore un peu pour les deux cams du haut et il n'y a plus qu'à finir d'étarquer (avec la manivelle!).

Mon mari met le mât au dessus des cams, ouvre les fermetures éclairs (pas moi), étarque à l'amure pour mettre le wish, relâche en bas complètement, étarque au wish un peu , met le cam d'en bas , étarque en bas puis cam n° 2 , étarque encore un peu pour les deux autres cams etc!

Chacun sa méthode quoi!
tarzoun
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 11 mai 2007, 19:42
Contact :

Re :HELP !!! Gréer la warp 07

Message par tarzoun »

je crois que ton histoire de mettre le cam d'en bas dès le debut est pas mal du tout...  car la methode de ton homme je l'ai essayé dans tout les sens et si cela continu je vais finir par sauter dessus à pied joint !
christine
Timide
Timide
Messages : 370
Enregistré le : 22 févr. 2006, 20:50
Contact :

Re :HELP !!! Gréer la warp 07

Message par christine »

Faut pas t'énerver ! : D   pense plutôt au panard total en nav quand tu auras maîtrisé la mise en place de ce foutu cam!


J'ai trouvé ce truc du cam du bas l'an dernier: j'avais mes warps toutes neuves,  et en voyant un copain expérimenté et costaud s'énerver copieusement ,je me suis demandé comment j'allais faire, moi, demi-portion si le copain n'y arrivait pas.

Tu peux rire, mais j'y ai pensé toute la soirée et c'est le lendemain matin en me réveillant que  j'ai eu la réponse. J'ai du naviguer toute la nuit! : D


Je tiens le cam avec la main tout en enfilant le mât et il  n'est jamais sorti.

A+
Matouks
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 25 juin 2005, 17:12
Contact :

Re :HELP !!! Gréer la warp 07

Message par Matouks »

Hello,


J'ai la 6.8 avec Gold 460. Grée cette après midi pour la première fois. Même méthode que le mari de Christine, à priori il faut une tension modérée à l'écoute  et nulle à l'amure pour que le cam du bas passe, si la tension est trop forte au wish il ne passe pas.


Je vais essayer la technique de Christine dimanche ; )
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :HELP !!! Gréer la warp 07

Message par Skal »

Je suis pour la même méthode que Fabrice, ça évite de forcer un peu le fourreau pour enfiler le mât & accordéon.


- étarquage fort amure, pose du wish, étarquage écoute préco.

- je relâche à fond l'amure,

- je pose les 3 autres cams d'abord avant d'enfiler la main pour pousser légèrement ce dernier en appuyant à la jonction latte /cam, ça s'enclanche tout seul sans vraiment forcer.

- étarquage amure définitif.


Idem sur Warp plus anciennes d'ailleurs. Le seul truc qui m'em....e en fait, c'est de placer le wish avec la poignée Streamlined double sangle, un peu imposante : e a s y :   Chacun son lot ! : D
tarzoun
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 11 mai 2007, 19:42
Contact :

Re :HELP !!! Gréer la warp 07

Message par tarzoun »

après avoir essayé dans le salon de mon petit appartement... ça marche. Donc merci à la miss ! néanmoins je prefere quand meme gréer une voile de vague... pas besoin d'une 1/2 heure... mais bon vive l'ivresse de la vitesse


Bonne nuit
Répondre