Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quelle slalom pour naviguer essentiellement au jai et a fos?
quelle slalom pour naviguer essentiellement au jai et a fos?
je navigue essentiellement au jai et a fos , et j' aimerai savoir quelle type de planche acheter pour naviguer en 7.2rs5 , sachant que je pèse 100kg. . . et que j'ai un bon niveau
Re :quelle slalom pour naviguer essentiellement au jai et a fos?
Tu veux profiter de quelle plage de vent avec sur les spots ? (ça va de medium 15-18 mini à fort 30+ pour cette surface...)
7.2 passe très bien sur 100 à 130 L pour ton gabarit, reste à savoir sur lequel tu veux l'exploiter
Un ordre d'idée pour mon gabarit : 75 kg / 7.2 RS6
- 8-18 (13-14 moyen) : AB+64 (105L) / 38
... Et 18-30 (20-25 moyen) : AB+ 64 (105L) /36
Dans la seconde plage, avec ton gabarit, tu es aussi au taquet +1... Même plage personnellement chose sur une Falcon 72 de 2004.
Qui s'approchent plus de ton gabarit, dans le coin tu en as qui adorent la Falcon 74 2005 (120L), la 125 2007 (125L), Tabou 75, S3II, etc pour une assez large plage dans le medium à fort. La tendance a plutôt une préférence à des scoop qui "avalent" plutôt que nose bas style Starboard, moins aimés dans le coin.
25-35, tu passes comme tout le monde en 6.2/5.8 sur flotteur plus petit, sur le Jaï, ça secoue vite, sur Fos, tu mets ce que tu veux, c'est flat par Nord mais ça creuse bien par SE.
Bref, ton flotteur median devrait être entre 115/ 125 L toutes marques confondues.
7.2 passe très bien sur 100 à 130 L pour ton gabarit, reste à savoir sur lequel tu veux l'exploiter

Un ordre d'idée pour mon gabarit : 75 kg / 7.2 RS6
- 8-18 (13-14 moyen) : AB+64 (105L) / 38
... Et 18-30 (20-25 moyen) : AB+ 64 (105L) /36
Dans la seconde plage, avec ton gabarit, tu es aussi au taquet +1... Même plage personnellement chose sur une Falcon 72 de 2004.
Qui s'approchent plus de ton gabarit, dans le coin tu en as qui adorent la Falcon 74 2005 (120L), la 125 2007 (125L), Tabou 75, S3II, etc pour une assez large plage dans le medium à fort. La tendance a plutôt une préférence à des scoop qui "avalent" plutôt que nose bas style Starboard, moins aimés dans le coin.
25-35, tu passes comme tout le monde en 6.2/5.8 sur flotteur plus petit, sur le Jaï, ça secoue vite, sur Fos, tu mets ce que tu veux, c'est flat par Nord mais ça creuse bien par SE.
Bref, ton flotteur median devrait être entre 115/ 125 L toutes marques confondues.
je te remercie de ta reponse , 115 ou 120 litres c' est a peu pres ce que je vise, je cherche un flotteur capable d'avaler le clapot haché par mistral et qui avionne avec plan d'eau lisse
Je prêche pour ma paroisse : essaie une AB+ 70/7.2/38 (115L) ou une 62 (106L déjà) dans le medium calé...
Une fleur sur le clapot, vitesse énorme.
Seul truc, y'a un bouton "on" pour faire le cap parfois pas facile à trouver, mais une fois qu'on a mis la main dessus, c'est assez bluffant
Avantage de ces planches, soit de la nav cool peinard en toutes circonstances, de tte façon, elles marchent sans réfléchir, soit turbo max.
Sinon essaie la dernière RRD 70/115, Tabou Manta 75/115 (la 68 te semblera sûrement un peu trop juste (100L), Fanatic 74/125. Toutes tracent sur le Jaï actuellement :
- les Boeing brothers (747 & 767), 986 etc pour Fanatic,
- Kriss pour la RRD,
- Mat pour la Manta,
- JL pour l'AB+ 62
...
Aucune mauvaise planche, elles feront toutes l'affaire dans ton créneau, surtout à ce niveau. Juste des feeling différents, choisis plus fonction de ça qu'autre chose.
Si tu veux d'autres avis, y compris des concernés :
www.transjaï.fr ('tention, humour caustique au 12ème degré ! Repère du 13
)
www.windsurfing33.fr
Beaucoup de bons riders en slalom/ race fréquentent les 2.
Une fleur sur le clapot, vitesse énorme.
Seul truc, y'a un bouton "on" pour faire le cap parfois pas facile à trouver, mais une fois qu'on a mis la main dessus, c'est assez bluffant

Avantage de ces planches, soit de la nav cool peinard en toutes circonstances, de tte façon, elles marchent sans réfléchir, soit turbo max.
Sinon essaie la dernière RRD 70/115, Tabou Manta 75/115 (la 68 te semblera sûrement un peu trop juste (100L), Fanatic 74/125. Toutes tracent sur le Jaï actuellement :
- les Boeing brothers (747 & 767), 986 etc pour Fanatic,
- Kriss pour la RRD,
- Mat pour la Manta,
- JL pour l'AB+ 62
...
Aucune mauvaise planche, elles feront toutes l'affaire dans ton créneau, surtout à ce niveau. Juste des feeling différents, choisis plus fonction de ça qu'autre chose.
Si tu veux d'autres avis, y compris des concernés :
www.transjaï.fr ('tention, humour caustique au 12ème degré ! Repère du 13
)www.windsurfing33.fr
Beaucoup de bons riders en slalom/ race fréquentent les 2.