Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
premiere LD
premiere LD
Salut la compagnie, j'aimerai m'inscrire a une épreuve LD mais je suis pas sur d'avoir le niveau : planning avec harnais mais pas les straps et donc pas le jibe.<br />
est ce que je tente le coup??
est ce que je tente le coup??
-
maurice5533
- Jiber

Re :premiere LD
es-tu marié ? des enfants ? ? aimes-tu la vie ? as-tu des amis ? as-tu des envies sucidaires ces temps-ci ?
si a toute les questions c'est non alors COURS FAIRE DES LD ..
Serieux , je pense que pour faire des ld il faut avoir aucun probleme a chausser les straps , avoir déja naviguer plus de 50km dans une journée , maîtriser le waterstart et être capable de le faire dans toutes les positions possibles parceque si tu te gauffres au départ alors que tu es parti devant antoine albeau ( immaginon ) tu auras 699 furieux qui ne te verron peut-être pas .... les straps c indispensable pour le contrôle , le confort ...
c'est ce que je pense apres peut-etre que de gens te diront vas-y tu t'en branles des straaps mais bon ...
si a toute les questions c'est non alors COURS FAIRE DES LD ..
Serieux , je pense que pour faire des ld il faut avoir aucun probleme a chausser les straps , avoir déja naviguer plus de 50km dans une journée , maîtriser le waterstart et être capable de le faire dans toutes les positions possibles parceque si tu te gauffres au départ alors que tu es parti devant antoine albeau ( immaginon ) tu auras 699 furieux qui ne te verron peut-être pas .... les straps c indispensable pour le contrôle , le confort ...
c'est ce que je pense apres peut-etre que de gens te diront vas-y tu t'en branles des straaps mais bon ...
ok donc tu penses que c'est niké..Dommage c'etait pour le natural windsurfing cup chez moi a la baule.. tan pis ce ser
Parrait t'il que planning-harnais-strap- WS est suffisant pour les LD...
Moi j'en suis à nav tranquilou dans les straps, WS avec ma 10.6, faire plus de 70 bornes dans l'aprèm et qqes jibes par-ci par-là... Et ben je me vois pas du tout faire une LD !!!
Je ne sais même pas comment tu fais pour ne pas avoir peur de t'imaginer en pleine mer avec 500 furieux (avec les déventes et le clapot que cela implique...) sans savoir naviguer dans les straps!
Après y'en a qui disent que c'est comme ça que l'on progresse...
Mais je pense que les straps c'est qd même indispensable!
Moi j'en suis à nav tranquilou dans les straps, WS avec ma 10.6, faire plus de 70 bornes dans l'aprèm et qqes jibes par-ci par-là... Et ben je me vois pas du tout faire une LD !!!
Je ne sais même pas comment tu fais pour ne pas avoir peur de t'imaginer en pleine mer avec 500 furieux (avec les déventes et le clapot que cela implique...) sans savoir naviguer dans les straps!
Après y'en a qui disent que c'est comme ça que l'on progresse...

Mais je pense que les straps c'est qd même indispensable!
-
gregboulnaish
- Jiber

Pour une LD, straps harnais et WS obligatoires.
Faut se dire que là où on a déjà qq fois les cuisses qui fument sur 1 mille environ, il faudra tenir le même genre d'effort bien plus longtemps. Faut pas oublier que les conditions en sortant des zones côtières deviennent souvent bien plus rudes aussi bien au niveau du plan d'eau que du vent.
Donc pour résumer, déjà sans les straps, vaut mieux éviter. Tu vas galérer.
Cependant, c'est clair que les LD sont des épreuves géniales qui méritent d'être vécues...
Entraine toi avant sur le plan technique et sur l'endurance, tu te feras plaisir ensuite.
Faut se dire que là où on a déjà qq fois les cuisses qui fument sur 1 mille environ, il faudra tenir le même genre d'effort bien plus longtemps. Faut pas oublier que les conditions en sortant des zones côtières deviennent souvent bien plus rudes aussi bien au niveau du plan d'eau que du vent.
Donc pour résumer, déjà sans les straps, vaut mieux éviter. Tu vas galérer.
Cependant, c'est clair que les LD sont des épreuves géniales qui méritent d'être vécues...
Entraine toi avant sur le plan technique et sur l'endurance, tu te feras plaisir ensuite.
Ouais, surtout que la côte sauvage c'est encore autre chose que Gruissant, il peut y avoir de la grosse houle! Enfin bon je sais pas si ils ont prévu de sortir de la baie, mais même à l'éntrée du chenal sur la pointe de Penchateau peut y avoir 4-5m les jours de gros.
Sans compter que la Baule par vent d'Ouest (il est probable qu'il y en ait), c'est de la grosse daube avec un bon gros clapot (houle et mer du vent qui se croisent) et une moche dévente en milieu de baie (ben ca rentre plutot OSO en dehors de la baie et plutot WNW en fond de baie, donc au milieu ca merde, forcément)
et du coup ca fatigue pas mal quand t'es obligé de te replacer en permanence pour garder/retrouver le planning.
Enfin sinon pareil que toi, ce genre d'épreuve pas loin de chez moi m'aurait bien tenté mais j'ai pas encore le niveau, il faut que je progresse dans le jibe et également dans les réglages/position en nav car pour l'instant je me fatigue trop rapidement en faisant pas les choses comme il faut (disons que parfois c'est encore la planche qui me trimballe plus que moi qui dirige la planche
)
Sans compter que la Baule par vent d'Ouest (il est probable qu'il y en ait), c'est de la grosse daube avec un bon gros clapot (houle et mer du vent qui se croisent) et une moche dévente en milieu de baie (ben ca rentre plutot OSO en dehors de la baie et plutot WNW en fond de baie, donc au milieu ca merde, forcément)
et du coup ca fatigue pas mal quand t'es obligé de te replacer en permanence pour garder/retrouver le planning.Enfin sinon pareil que toi, ce genre d'épreuve pas loin de chez moi m'aurait bien tenté mais j'ai pas encore le niveau, il faut que je progresse dans le jibe et également dans les réglages/position en nav car pour l'instant je me fatigue trop rapidement en faisant pas les choses comme il faut (disons que parfois c'est encore la planche qui me trimballe plus que moi qui dirige la planche
)Re :premiere LD
du même avis que toi butcher et du même niveau
merci les mecs ca fait plaisir de pa s se sentir trop seul dans ce monde de pros!
pour la LD tant pis ce sera pour l'année prochaine de toute facon je leur laisse cette avance pour reconnaitre le plan d'eau comme ca l'anné prochaine pas de justification bidon au fait que je le ai tous grillés!!!
pour la LD tant pis ce sera pour l'année prochaine de toute facon je leur laisse cette avance pour reconnaitre le plan d'eau comme ca l'anné prochaine pas de justification bidon au fait que je le ai tous grillés!!!
-
gregboulnaish
- Jiber

Je ne doute pas de ton humour mais ...fais le déjà une fois avec l'objectif d'aller au bout sans trop galérer. 
Crois moi, si tu y arrive tu seras super content...
Bon vent et bon entrainement

Crois moi, si tu y arrive tu seras super content...
Bon vent et bon entrainement

Salut Tomu!
je suis d'accord avec les autres: ws, straps obligatoires.
Mais tu pourrais proposer ton aide à l'orga et essayer d'avoir une place dans un des bateaux, tu verrais vraiment ce qui se passe bien mieux que du bord et tu seras encore plus motivé pour progresser!
je suis d'accord avec les autres: ws, straps obligatoires.
Mais tu pourrais proposer ton aide à l'orga et essayer d'avoir une place dans un des bateaux, tu verrais vraiment ce qui se passe bien mieux que du bord et tu seras encore plus motivé pour progresser!