Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
De la bonne utilisation du harnais
De la bonne utilisation du harnais
Si je mets la culotte, je me retrouve presqu'assis dedans et la j'ai entendu dire que c'était pas top come position sur ne board de freestyle ou de vague...<br /><br />
Qu'ne pensez-vous? Est-ce qu'il est mal fixé? est-ce moi qui m'y prend comme un pied? Ma position de nav est-elle mauvaise?
Re :De la bonne utilisation du harnais
J'ai moi aussi un harnais que j'utilise soit en culotte soit en ceinture (bien pratique d'ailleurs) et au début je l'ai toujours utilisé en culotte puisque j'ai commencé avec des grosses toiles et gros flotteur. Et maintenant que je commence à m'amuser avec mon petit matos je le met en ceinture. SAUF que j'ai gardé (forcément) la même position et cette habitude de s'assoir dans le harnais ce qui fait qu'il remonte! C'est pas le tout de changer de harnais, il faut changer la position. Dans un harnais culotte tu t'assois plus que tu ne te penches, avec un ceinture tu ne t'assois pas, tu fais juste contre-poids vers l'arrière avec ton corps. Et depuis plus de problème!!
En résumé "dans un harnais ceinture tu ne t'assiras pas sinon sous tes bras tu le retrouveras..." (célèbre proverbe chinois à méditer...)
-
gregboulnaish
- Jiber

FX @ 10/06/2007 - 01h23 a dit:
En résumé "dans un harnais ceinture tu ne t'assiras pas sinon sous tes bras tu le retrouveras..." (célèbre proverbe chinois à méditer...)
... du bon vieux verbe s'assir

gregboulnaish @ 10/06/2007 - 09h44 a dit:
FX @ 10/06/2007 - 01h23 a dit:
... du bon vieux verbe s'assir
Exactement! c'est parce que c'est un proverbe chinois, le verbe s'assoir en chinois ça donne s'assir... si si je t'assure, qu'es-tu veux c'est pas de ma faute si tu connais pas le chinois...