Bonjour mon exocet scross 140 est équipée d'origine d'un free ride de 46cm.<br />
Pour naviguer avec une V8 en 9m2 je trouve que ça manque d'appui.<br />
Qui aurait essayé autre chose ?
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
EXOCET SCROSS 140
-
JEAN LOUIS
- Newbie

Re :EXOCET SCROSS 140
ben tout simplement parce que 48 cm pour 9m c'est trop petit. Regarde sur le site de select ce qu'ils te proposent pour 9m mais à mon avis ça tourne autour de 55 facile.
Moi je met 60 cm pour 9m pour 160L et c'est un poil grand. Donc je dirais 55 pour toi.
Moi je met 60 cm pour 9m pour 160L et c'est un poil grand. Donc je dirais 55 pour toi.
-
JEAN LOUIS
- Newbie

Merci pour la réponse.
Select propose en modèle slalom 53 cm. par contre pour avoir changé des ailerons sur mes planches je peux attester que c'est presque changer de planche parfois.
Donc je voulais savoir si certains étaient sur cette planches par ex passé d'un modèle free-ride à un modèle slalom pour savoir déjà comment se comporte la planche.
Select propose en modèle slalom 53 cm. par contre pour avoir changé des ailerons sur mes planches je peux attester que c'est presque changer de planche parfois.
Donc je voulais savoir si certains étaient sur cette planches par ex passé d'un modèle free-ride à un modèle slalom pour savoir déjà comment se comporte la planche.
Pour ta planche je ne sais pas, en tout cas ma carve 160, je l'utilise avec un 48 "freeride" en 8m et avec un 60 de slalom avec 9m et 10.6. t bien ce n'est clairement pas la même planche.
Avec le 48 courbé, j'ai une grosse freeride qui tourne sec et qui ne rechigne pas à décoller sur les petites vagounettes, avec le 60 de salom , j'ai une formula qui cape à mort, qui navigue sur un rail et qui lift dès que l'on borde un peu...
Ca fait 2 planches pour le prix d'une!
Avec le 48 courbé, j'ai une grosse freeride qui tourne sec et qui ne rechigne pas à décoller sur les petites vagounettes, avec le 60 de salom , j'ai une formula qui cape à mort, qui navigue sur un rail et qui lift dès que l'on borde un peu...
Ca fait 2 planches pour le prix d'une!