Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix d'un flotteur, Choix de flotteur

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
bevi
Newbie
Newbie

Choix d'un flotteur, Choix de flotteur

Message par bevi »

Je me remets à la planche ; j'habite à Montpellier et j'ai opté pour une navigation freeride ; concernant l'achat de mon flotteur ,j'hésite entre 1 flotteur mistral scramer de 2005 (253 par 61 et 105 de volume ) en TBE et une quatro 2004; Pouvez vous me donner qq conseils ,ils seront la bienvenue<br />
<!--color=--><span style="color:yellow"></span><!--/color=-->
FR14
Jiber
Jiber

Re :Choix d'un flotteur, Choix de flotteur

Message par FR14 »

si tu t'y remets, il faudrait que tu nous indiques le niveau que tu avais quand tu as arrêté, ton gabarit et si tu vises plutôt une plage de vent donnée (certains ne pouvant naviguer que dans le vent léger, d'autres n'étant intéressé que par des vents supérieurs à F5).

ça nous permettra de te dire si les 2 flotteurs que tu cites sont adaptés ou s'il faut prendre autre chose.

A priori, les Quattros  ont la réputation d'être assez radicales en comportement. bref, pas vraiment freeride mais plutôt orienté vers des riders affûtés au niveau technique et exigents.
bevi
Newbie
Newbie

Message par bevi »

Salut Laurent

Merçi de m'avoir répondu sur les flotteurs cités et qui sont plus adaptés plus à une navigation freeride ; Pour répondre à tes questions , j'avais un niveau relativement correct aussi bien sur du clapot que dans les vagues ;je maitrisais le waterstart / jibe .. je navigue à Montpellier et les conditions peuvent être radicales surtout  par temps de tramontanne ; j'ai 1 gabari de 75 kgs ; je souhaite mis remettre à temps plein et dans tous les plans d'eau sympas
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

c'est pas Laurent, mais c'est pas grave.

Pour du freeride, la screamer est 100% dans le créneau.

En autres marques, il y a les Tabou Rocket, les Fanatic Eagle, les Exocet Carve, les Starboard Carve et les AHD Rebound (ou FastForward) qui sont bien dans ce programme et dont des modèles existent dans ces cotes (environ 100 litres).

Par contre, il faut bien garder à  l'esprit que le flotteur qui marche dans le light et dans le baston n'existe pas. Il faut donc choisir la plage d'utilisation à privilégier.
bevi
Newbie
Newbie

Message par bevi »

Merçi pour tes conseils ; Ils seront capital dans le choix de ces 2 flotteurs . Je dois comparer ces 2 planches demain et bien sur je te tiens informer

Merçi
bevi
Newbie
Newbie

Message par bevi »

Merçi pour tes conseils ; Ils seront capital dans le choix de ces 2 flotteurs . Je dois comparer ces 2 planches demain et bien sur je te tiens informer

Merçi
Répondre