Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
nouvelles planches
nouvelles planches
Bonjour,<br />
Je possède un bic saxo 270, et je souhaiterai savoir à quel type de planche cela correspond aujourd'hui . Y a t-il une grande différence entre les planches d'aujourd'hui et la saxo. En gros cela vaut-il le coup de changer.<br />
Merci.
Je possède un bic saxo 270, et je souhaiterai savoir à quel type de planche cela correspond aujourd'hui . Y a t-il une grande différence entre les planches d'aujourd'hui et la saxo. En gros cela vaut-il le coup de changer.<br />
Merci.
Re :nouvelles planches
Bon
c bien celle là ta bic :

pour faire bref,
change ta saxo 270 contre une bonne goya, fanatic newave/freewave et autre JP freestyle wave et tu vas découvrir un autre monde !
a+
c bien celle là ta bic :
pour faire bref,
change ta saxo 270 contre une bonne goya, fanatic newave/freewave et autre JP freestyle wave et tu vas découvrir un autre monde !
a+
oui c bien celle là.
Mais un autre monde à quel niveau.
Mais un autre monde à quel niveau.
-
mechouille
- Accro

ta saxo 270 correspond plutot a ceci

en gros ca avance pas trop mal, ca saute et c est solide .....

en gros ca avance pas trop mal, ca saute et c est solide .....
mechouille @ 09/07/2007 - 11h08 a dit:
et c est solide .....
hum hum... solide... tout est relatif !! ça reste de la planche de série quand meme !!...
:fear:
-
mechouille
- Accro

tout comme cette saxo 270 teritoto ....
bien entendu je ne parle pas de custom tel les BL, qui peuvent avoir n importe qules cote pour n importe quel programme
bien entendu je ne parle pas de custom tel les BL, qui peuvent avoir n importe qules cote pour n importe quel programme

Pour naviguer 10 jours dans l'année
Je n'ai que du matos du siècle dernier
je le garde pour l'instant car
au vu du nombre de post dans la section réparation pour des casses de nez de planche récente cela necessite des connaissances en stratification.
un flotteur récent a besoin d'une voile récente plus le mat rdm plus le wish carbone , des boots réglables et d'un etarqueur à manivelle.
le vent et le chéquier font aussi parti du quiver.
Depuis 20 ans que la plage d'utilisation des voiles et des flotteurs s'améliore on doit tout faire avec 1 flotteur et 2 voiles.
Je n'ai que du matos du siècle dernier
je le garde pour l'instant car
au vu du nombre de post dans la section réparation pour des casses de nez de planche récente cela necessite des connaissances en stratification.
un flotteur récent a besoin d'une voile récente plus le mat rdm plus le wish carbone , des boots réglables et d'un etarqueur à manivelle.
le vent et le chéquier font aussi parti du quiver.
Depuis 20 ans que la plage d'utilisation des voiles et des flotteurs s'améliore on doit tout faire avec 1 flotteur et 2 voiles.
pTiga @ 09/07/2007 - 23h05 a dit:
On peut faire beaucoup de choses avec 2 voiles et 1 flotteur mais pas tout non plus. tu peux pas faire à la fois du slalom, ou de la vague...
Il faut surtout bien savoir à l'avance ce qu'on veut faire avec