Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

choix aileron (encore !!!)

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
oula85
Timide
Timide

choix aileron (encore !!!)

Message par oula85 »

bonjour a tous je pese 76kg je navigue sur axxis 262 85l depuis peu avec une NP raf jet 6,4 venant d'un proto de slalom je decouvre les sauts et je m'eclate comme un fou seul hic mon aileron me cause bien des soucis.<br /><br />
quand je suis full speed ou quand je rattrape la houle des que je passe la crete je part souvent en spin out  ca commence a etre un peu saoulant a force<br /><br />
mon aileron actuel est un ahd pro wave 24 que me conseillerez vous un aileron vague en 26,5 ou passer sur sur freeride en 28-30<br /><br />
sachant que les surfaces sont aussi importantes que les longueurs  je suis dans le flou complet pourriez vous m'indiquer le meilleur choix pour une navigation mode quelques bonds , de bons bord a donf et quelque chatouillage de vagues<br /><br />
merci d'avance
pat44
Jiber
Jiber

Re :choix aileron (encore !!!)

Message par pat44 »

Je pencherais plutôt pour un freeride 28, vu qu'en 6.4, tu n'es pas franchement dans les vagues.

Essayes aussi de reculer tes bouts de harnais pour moins tirer sur la main arrière.
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

Sur mon axxis 262, je mets un sélect eagle 29 cm (profil freeride assez droit) : c'est parfait de 4.5 à 6 m2.

Pas de spin out, vitesse élevée, maniabilité suffisante.

J'ai essayé un profil vague (24 cm) : vraiment chaud, manque d'appui : uniquement vent très fort.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

mon frère à une axxis 262, et il a un 21cm réduit à 19cm par abrasion sur le sable pour une 4.2 et une 5.0 : b l i n k :

en même temps le eagle 29cm en surface ca doit bien correspondre à un 25cm de vague
oula85
Timide
Timide

Message par oula85 »

c'est un peu la mon soucis ca me ferai chier de mettre 85 euros dans un aileron qui ne m'apporterai rien de plus
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

En même temps, sur ma maxx ride, j'ai un 23cm de vague et je navigue en 4.7 et 5.5 avec. au début j'étais toujours en spinout, mais avec le temps, j'en fais de moins en moins... donc ya peut être un temps d'adaptation à avoir.

Sinon sur le site de select :

le supercross (=eagle) conseillé pour une 6.2m² et une board de 58cm freeride, c'est un 32cm

http://www.select-hydrofoils.com/fins/selector.wrd?smsid=8cc0ejt50rav5jkfj027l1m5r6est

en aileron de vague pour une board de 80L, et une 6.2m², c'est plutot du 25/26cm

http://www.select-hydrofoils.com/fins/selector.wrd?smsid=8cc0ejt50rav5jkfj027l1m5r6

donc 32cm droit à peu près équivalent à 26cm vague (plus court mais plus large). et sinon le 24 semble en effet un peu short au vu des recommandations de select...

1cm sur un aileron en vague joue plus que 1cm sur un aileron freeride
Répondre