Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vos expériences sur F2 Axis 267 (97 L)

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
@lex
Newbie
Newbie

Vos expériences sur F2 Axis 267 (97 L)

Message par @lex »

On me propose une F2 Axis 267 (97L) à 80 €.<br />
(Je ne connais pas la date de ce flotteur)<br /><br />
Je me remet à la planche… je maitrisais pas trop le jibe mais pour le waterstart c'est bon. Je naviguais sur une Bic Electric Rock qui était une planche plutot polyvalente.<br />
Je cherche une planche plutot freeride pour naviguer en mer (corse) avec des voiles de 6,5 - 5,5 - 4,5.<br />
Votre avis m'interresse !!!
stef38
Star
Star

Re :Vos expériences sur F2 Axis 267 (97 L)

Message par stef38 »

C'était pas une mauvaise planche, avec un très bon jibe programme wave slalom. Construction costaud mais pas extra légère, bon évidemment c'est vieux mais ça peut valoir le coup vu le prix...
butcher
Jiber
Jiber

Re :Vos expériences sur F2 Axis 267 (97 L)

Message par butcher »

Mon frère à la même, taille au dessous. C'est pas trop mal, honnetement vu le prix ca peut le faire! Comparé à ma max ride de 2001, c'est sur que c'est plus étroit donc un peu plus délicat à gérer, mais une fois dans les straps, je trouvais qu'elle passait pas mal du tout les vagues. Le comportement est rigide par contre et ca donne dans un peu les jambes.

Il faudra probablement penser à refaire l'antidérapant ;-) . Ce modèle date de 97-98 en gros.

Pour les voiles, je pense que c'est bon, faudra surtout investir dans les ailerons adéquats.
Répondre