Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Que choisir comme deuxième planche ?
Que choisir comme deuxième planche ?
Bonjour,<br /><br />
J'ai actuellement une starboard carve 101.<br /><br />
Je souhaite m'équiper d'une seconde planche pour les conditions plus musclées, donc avec moins de volume.<br /><br />
Je ne cherche pas une planche de vague pure et dure mais plutot une planche polyvalente.<br /><br />
Suite à un précédent post, mon choix se tourne donc vers un flotteur de 75/80 litres environ.<br /><br />
J'hésite donc entre :<br />
La starboard kombat 79<br />
Une tiga X wave 78<br />
Une fanatic freewave 77<br />
Une exocet Exowave 75<br /><br />
Qu'en pensez vous ?<br />
Merci pour vos conseils
J'ai actuellement une starboard carve 101.<br /><br />
Je souhaite m'équiper d'une seconde planche pour les conditions plus musclées, donc avec moins de volume.<br /><br />
Je ne cherche pas une planche de vague pure et dure mais plutot une planche polyvalente.<br /><br />
Suite à un précédent post, mon choix se tourne donc vers un flotteur de 75/80 litres environ.<br /><br />
J'hésite donc entre :<br />
La starboard kombat 79<br />
Une tiga X wave 78<br />
Une fanatic freewave 77<br />
Une exocet Exowave 75<br /><br />
Qu'en pensez vous ?<br />
Merci pour vos conseils
Re :Que choisir comme deuxième planche ?
exocet usurf tiens voila un lien pour que tu regarde les caracteristiques:
http://www.u-ride.net/modules.php?name=News&file=article&sid=1562
http://www.u-ride.net/modules.php?name=News&file=article&sid=1562
Je pense opter pour une kombat 79
J'aurai
carve 101 + 6.2 et 5.4
et
kombat 79 + 4.7 et 4.2
J'ajoute aussi une kona one + 7.5
Qu'en pensez vous, avec ça je couvre pas mal de conditions non, c'est un bon quiver ?
J'aurai
carve 101 + 6.2 et 5.4
et
kombat 79 + 4.7 et 4.2
J'ajoute aussi une kona one + 7.5

Qu'en pensez vous, avec ça je couvre pas mal de conditions non, c'est un bon quiver ?
perso la 5.4 je la mettrai sur la combat mais bon...
C'est grand pour cette planche non ?
79 litres ça fais pas bezef...
79 litres ça fais pas bezef...
stef38 @ 21/07/2007 - 20h55 a dit:
perso la 5.4 je la mettrai sur la combat mais bon...
+1
d'ou ma proposition ; trouve une board qui te permettra de faire une juste transittion condices light : hard core, plutot que de séparer le quiver en deux catégories light puis core.
par exemple, j'ai opté depuis belle lurette pour une boar de light wind ( 99L) avec 5.3 dessus...ça navigue dés 15 / 16 nds, les condices sont plutot freestyl wave, donc ça le fait...dans le cas ou les vagues sont bien velues, je passe sur la 77L, avec la même toile pour du 20 nds et au delà...
voir donc si la kombat prend ta 5.4..en jouant sur l'aileron et les réglages toile, tu dois pouvoir passer !
à réflechir..
Je sais pas dex, moi j'ai une 5.7 et je la mets sur une goya 81L malgrè mon poids supérieur à 90kg...
Sauf si vraiment c'est très irrégulier et light dans ce cas je la mets sur mon AHD DT 70 de 108L de FS...
BOn là je viens de prendre une FSW 85L mais je pense que je ferai pareil...
Vu ton poids et pour 5.4 je pense que tu seras quand meme bien plus à l'aise avec la petite planche...
Sauf si vraiment c'est très irrégulier et light dans ce cas je la mets sur mon AHD DT 70 de 108L de FS...
BOn là je viens de prendre une FSW 85L mais je pense que je ferai pareil...
Vu ton poids et pour 5.4 je pense que tu seras quand meme bien plus à l'aise avec la petite planche...
Starboard annonce de 3.5 à 5.5 sur cette planche, c'est donc en limite de plage d'utilisation constructeur, par contre par rapport à d'autres marques, la plage conseillée ne m'a pas l'air énorme donc ça doit le faire...
OK merci pour toutes ces réponses, je pense que je vais me lancer...
Ouais les combat sont très sympa parait il, bien confort et facile... Un bon choix à mon avis meme si je ne les ai pas essayé personnelement...
faut évitez la version wood car elles vieillissent mal, le bois noircit même après rinçage a l eau clair ,est elle sont aussi plus fragile est chiante a réparé en cas de chocs pas rapport a la dram qui est certes un peu plus lourdes et moins rapide au départ au planning mais y a pas grand chose donc a bien réfléchir avant l'achat
Sur les nouveaux modèles? car moi j'ai eu une starboard wood de 99 et j'ai eu aucun soucis... revendue en 2003...