Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseil voile de freeride

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
don_ph
Newbie
Newbie

Conseil voile de freeride

Message par don_ph »

Salut,<br /><br />
Je suis à la recherche d'une voile d'occas' de freeride entre 5m² et 5.5m² max. j'ai pas mal de notions mais je ne veux me perfectionner davantage.<br /><br />
pouvez vous me dire quelle voile (marques, modèles) je pourrait trouver facilement répondant à ce que je cherche ?<br /><br />
J'ai trouver sur ebay une Naish boxer II de 2004 mais je ne connais pas le  programme de cette voile.<br />
lien : <!--url=--><a href="http://cgi.ebay.fr/Naish-Boxer-II-5-0-2 ... url=--><br /><br />
Quelqu'un pourrrait m'en dire davantage dessus (test, expérience...) ?<br /><br />
J'vous remercie<br /><br />
J'oubliais j'ai une bic veloce 278 fast ride de 1999 avec un volume de 101L et un aileron Select de 34cm
warone
Timide
Timide

Re :Conseil voile de freeride

Message par warone »

Perso problême de la boxer est qu'elle demande court en mat et long en wish donc ca depend du mat et du wish que tu as actuellement.

Si tu veux pas mettre trop d'argent tu peux aller chez GUN Sails qui ont un bon rapport qualité prix pour un intermediaire sinon tu trouveras des bonnes occaz sur les petites annonces directwind ou sinon ya la concurrence : p windsurfjournal

Chez GUN ya la target et la nexus qui sont polyvalente et la flash 100% freeride. Après Neilpryde (+ chère) expression saber excess pour la polyvalence et solo hellcat pour le freeride ( a confirmer).

Je suppose que tu ne veux pas de cambers?

Les autres marques connait pas!
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Prends une voile de vague, ca marche aussi bien en freeride, et puis de toute facon en 5m²c'est surtout ce que tu trouvera d'occasion.  T'as pas besoin non plus d'une puissance de fou pour faire du freeride. Et les voiles de vagues sont bien renforcées en général, donc tu as tout le loisir de voler dedans : D

(pour ma part je fais pour l'instant essentiellement du freeride avec ma 5.5 et ma 4.7, je suis pas encore très débrouillé en vagues mais j'y travaille ; ) )
warone
Timide
Timide

Message par warone »

butcher @ 18/07/2007 - 21h28 a dit:

Prends une voile de vague, ca marche aussi bien en freeride, et puis de toute facon en 5m²c'est surtout ce que tu trouvera d'occasion.  T'as pas besoin non plus d'une puissance de fou pour faire du freeride. Et les voiles de vagues sont bien renforcées en général, donc tu as tout le loisir de voler dedans : D

(pour ma part je fais pour l'instant essentiellement du freeride avec ma 5.5 et ma 4.7, je suis pas encore très débrouillé en vagues mais j'y travaille ; ) )

lol j'avais oublié de te le dire aussi que freeride fonctionne bien avec des voiles de vagues ma 5.3 est une zone et je fais que du freeride!!!
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Bonne voile la boxer, tout ceux qu'en ont une en sont content. Programme freeride/wave. L'avantage aussi est de demander un petit mat (un 4m en 5,8 par exemple), mat qui te servira aussi pour une voile de taille inférieure, d'où économie de matos.
don_ph
Newbie
Newbie

Message par don_ph »

merci pour vos réponses.

je possède un mat North sails en 4.60 22 IMCS 30% carbone et un xspar c15 en 4 m 19 IMCS ... je voudrais éviter d'en acheter un autre

c'est quoi exactement le rdm ? apparement pour la Boxer II de 5.0 ne serait pas compatible avec mon c15 à cause de ça...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

mat ultra fin...
warone
Timide
Timide

Message par warone »

RDM= Reduce diameter mast (Mat a diamètre reduit)

A mon avis cherche autre chose que la boxer. C'est une bonne voile mais un peu trop spécifique niveau equipement (mat wish) Avec 4m, ta pas trop de problème pour gréer une 5m qui demande environ 4m30 de mat donc 30cm de rallonge.
Répondre