Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
mat decathlon sur neilpryde, l'embout de mat
mat decathlon sur neilpryde, l'embout de mat
bonsoir,<br />
je viens d'avoir un mat decathlon 25c70 soit un 460<br />
mais on m'a dit que certains mat decathlon ( selon les années ) n'étaient pas adapté au embout de mat neilpryde ( V6 2005 )<br />
donc le miens est un 2006 ou 2007( il a une rondelle en plastique a sa base), et a l'embout a un diamétre de 20mm<br />
voila donc si vous pouvait m'aider,<br />
et savez vous si les embout de têtes de mat des voiles neilpryde changent selon les années ?<br />
parce que si je dois changé le mat, j'aimerai pourvoir ne pas le faire trop tard car je n'ai pas mes voiles en ce moment pour voir<br />
merci ++
je viens d'avoir un mat decathlon 25c70 soit un 460<br />
mais on m'a dit que certains mat decathlon ( selon les années ) n'étaient pas adapté au embout de mat neilpryde ( V6 2005 )<br />
donc le miens est un 2006 ou 2007( il a une rondelle en plastique a sa base), et a l'embout a un diamétre de 20mm<br />
voila donc si vous pouvait m'aider,<br />
et savez vous si les embout de têtes de mat des voiles neilpryde changent selon les années ?<br />
parce que si je dois changé le mat, j'aimerai pourvoir ne pas le faire trop tard car je n'ai pas mes voiles en ce moment pour voir<br />
merci ++
Re :mat decathlon sur neilpryde, l'embout de mat
Tu peux pas comparer les diametres avec le mat que tu mets d'habitude ou celui recommandé par NP ?
je l'ai pas non plus ... 
mais en plus l'embout en plastique est conique ou presque a l'interieur, presque la forme des embout pryde mais je suis pas sur ...

mais en plus l'embout en plastique est conique ou presque a l'interieur, presque la forme des embout pryde mais je suis pas sur ...
Il te suffit d'acheter un embout pryde si tu n'es pas sûr du diamètre ou d'agrandir le diamètre de l'embout existant( en ponçant délicatement).
-
joegrenord2
- Timide

bonjour
je pense que ça doit le faire. j ai 1 d4 de 5.2 pour 1 np v8 de 9.8 et l embout sur la voile est conique et il s adapte parfaitement au mat qui a un embout pastique
je pense que ça doit le faire. j ai 1 d4 de 5.2 pour 1 np v8 de 9.8 et l embout sur la voile est conique et il s adapte parfaitement au mat qui a un embout pastique
Si on n'a pas l'embout, suffit d'enlever le bouchon de mât d'origine s'il n'est pas adapté en attendant d'aller en prendre un dans un magasin si on le veut absolument.
ok merci donc je vais attendre de l'essayé sur ma voile, si c'est pas bon ba je ponserai un peu pour voir, mais si c'est la même année que celui de joegrenord2, c'est bon !
voici la photo de l'embout :

et celle du mat, pour l'année :

donc joegrenord2 peux - tu me dire si ton mat est de la même année ?

et celle du mat, pour l'année :

donc joegrenord2 peux - tu me dire si ton mat est de la même année ?
-
joegrenord2
- Timide

oui visiblement c est le meme mis a part que le mien est 1 100% carbone
desole pour la reponse tardive mais j avais windsurf cet apres midi:
sc etait pas mal!!!!
desole pour la reponse tardive mais j avais windsurf cet apres midi:
sc etait pas mal!!!!
c'est dégue de me dire ca !!

je suis resté coincé chez moi, sous la pluie !
merci, ++
j'aurai pas besoin de retourné chez decathlon

je suis resté coincé chez moi, sous la pluie !
merci, ++
j'aurai pas besoin de retourné chez decathlon