Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

slalom ou no cam?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

slalom ou no cam?

Message par Ben Le Petit planchiste »

salut,voila je recherche une 6.6, je pensais prendre une slalom a fourreau pas trop trop large parce que c'est pour sortir a 10neuds et le waterstart serais un peu compliqué...<br /><br />
Mais une réfléxions qu'on ma faite quand je parlais d'acheter une pryde z1 ou tr2 (selon budget a venir) était:<br />
-"tu veut vraiment te faire chier avec 4cam?"<br />
-je rep "pourquoi?"<br />
-il me dit "sa fais lourd quand meme"<br /><br />
Donc moi adorant ma lip wave et donc le feeling loft je me suis trouver une o2 6.6 a un assez bon prix et je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre sa qui serais carément plus léger, pas d'emmerde au waterstart en prise d'eau et sa passerais peut etre mieux sur ma ahd 54 (normalement c'est jusqu'a 6.2)<br /><br />
Mais est ce que je perdrait beaucoup en départ au planing comparé a une voile a cam ?<br />
C'est quelque chose d'important pour cette voile puisque c'est ma plus grande. Et est ce que je ne ferais pas double emploi avec ma sds 5.9 puisque elle est bien puissante?<br /><br />
Merci a+
NILUjE
Jiber
Jiber

Re :slalom ou no cam?

Message par NILUjE »

t'es sur d'avoir besoin d'une grosse voile ??? Pour 53kg une 5.9 est largement suffisante, à moins de ne naviguer qu'en lac...

Tu navigues ou ?
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

justement j'essaye de nav sur les plans d'eau de mon bled (saint étienne dans le 42)

sinon a gruissan en vac et sa c'est bon et l'année prochaine j'ai un appart a gruissan donc je naviguerais plus souvent (jespere)

donc ton avis?

a+
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Les cam c'est pas vraiment pour la puissance c'est pour maintenir le profil de voile pour pouvoir la tenir plus loin dans le vent.

La puissance c'est le creux.

Si tu te cherches ta voile pour le super-light, c'est qu'a priori il y a pétole et que tu veux sauver la session. A ta place je prendrai une 6.6 voir 7m avec 2 cams et du creux qui sera assez légère, facile à gréer et qui sera pour ton gabarit un gros tracteur pour les tous petits airs. Sachant que si ça monte un peu et que tu sens que tu risque d'avoir des surventes tu repasses en 5.9 que tu tiendras facilement.
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

finalement sa sera pas pour out de suite parce que sa passeras pas ou tres mal sur ma planche donc je gagnerais rien du tout au départ au planing...

je vais acheter mon gps plus tot

et je verrai plus tard pour le light parce que il me faudra une baord...
FX
Accro
Accro

Message par FX »

oups j'avais pas vu les 54 cm de ta planche!

Oublie la 7m et je crois que la 6.6 ça va être juste aussi. Elle est donné pour combien?
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

juqu'a 6.2 d'apres les utilisateurs...

je pars a 13/14neud sur au planing a tout les coups en 5.9 donc je ne pense pas que je ganerais grand chose...

je préfere attendre de pouvoir avoir une autre board et de foutre carément une bonne 7.2 dessu que de me faire chier avec un 6.6 sur la 54 et de la trouver trop petite quand j'aurais une board en plus.

a+
tiki
Timide
Timide

Message par tiki »

Pas de soucis pour la Loft O2. Très orientée light wind.

ça n'a rien à envier aux voiles à 2 cambers
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

avant 12/13nds (force 4), il n'y a que les formula qui plannent (ou quasiement)... reste en 5.9, meme en lac ! Si tu plannes pas c'est qu'il n'y a pas de vent...

Personne ne navigue tout les jours !
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

wé je reste en 5.9 avant d'avoir une autre planche (pas pour tout de suite lol)

a+
Répondre