Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Planche de vague compacte autour de 85 l, Vos avis svp...
-
- Jiber
Planche de vague compacte autour de 85 l, Vos avis svp...
J'ai déjà quelques petites idées sur le sujet, basées sur les tests magazines, et certains a prioris qu'on a parfois sur les marques, mais j'aimerais également avoir vos conseils si vous utilisez ou avez testé les modèles suivants :<br /><br />
- Tabou pocket wave<br />
- Starboard evo voire kombat<br />
- Exo wave<br />
- Mistral syncro fish<br />
- JP FSW<br /><br />
Si vous avez des réponses sur les critères d'utilisation, construction, SAV...<br />
Si ces planches vous évoquent un coup de coeur/coup de gueule...<br />
Merci d'avance.<br /><br />
Bon vent
Re :Planche de vague compacte autour de 85 l, Vos avis svp...
La syncro... super facile et confortable (elle pardonne tout), mais manque un peu de vitesse de pointe... , la JP un peu plus tech et plus rapide. Les autres je n'ai pas essayé.
Autrement va faire un tour ici c'est un test que j'ai effectué sur la BoaderX83 de tiga. Avec cette planche tu ne garderas que ta techno car sa polyvalence est impressionnente.
http://www.directwind.com/forum/forum-t27429,test-boarder-x-83.html
J'ai acheté cette board pour naviguer à partir de 12/15 Nd.
+++
-
- Jiber
Pour la synchro, on en trouve des neuves bien placées en prix, mais j'avais eu des échos négatifs sur la construction (apparemment fragile selon certains utilisateurs) Est ce vérifié ?
Je ne m'étais pas trop intéressé à Tiga. Je vais étudier la chose de près...
A+

Tu sais pour la syncro, c'est comme toutes les planches, il ne faut pas taper sur le nez...
La Tiga, c'est pas trop cher et puis elle sont super faciles avec de bonnes perfs. de + elles sont vraiment axées sur le ludique et la polyvalence.
Par contre je te déconseille les waves de chez Tiga... super maniables mais au détriment de la vitesse... même dans le baston, ça avance pas...
Pour tiga... vas voir ici :
http://www.tigasport.com/index.php?lang=fr
+++ et bon vent...
Déjà de 4 à 6m, c'est trop large. En 6.. ca ira très bien, mais en 4m, tu auras plus de mal à tenir ta planche qu'une petite, et tu risques de t'arracher une cheville.
J'ai une 83 compacte (Drops concrete wave 2006), que j'ai déjà sortie en 4.2 sur un plan d'eau de vague (1,5m side onshore). Une chose est sûre: tu as l'arme fatale pour envoyer du saut !! Tu planes 10x plus vite que tout le monde, mais tu as interet à être à 200% si tu veux contrôle plus que subir. Au surf, en 4.2 c'est beaucoup trop gros, surtout si les vagues grossissent un peu.
Cela étant dis, si tu ne navigue qu'occasionnelement en 4.0.. vas-y

J'ai entendu beaucoup de bien des mistral syncro 83 et des jp RWW (et non FSW) 83.. pour l'utilisation que tu comptes en faire. Je peux te dire que ma Drops est extremement confortable dans le clapot, mais tu n'en trouvera probablement pas d'occasion. Tiga, je te déconseille si tu veux avoir la possibilité de la revendre par la suite...
A+
Maintenant j'ai une Tabou 3S 87l: Super, elle sait tout faire et pardonne beaucoup....bon planning , bonne vitesse
Mais je suis un plnchiste très moyen !
Par contre niveau planning je confirme elle est un peu poussive

En ce qui concerne le près il faut éviter l'aileron d'origine mais sinon elle est dans la norme
C'est une planche sympa et facile avec laquelle on se fait facilement plaisir

Sinon j'ai entendu beaucoup de bien des exo wave mais j'ai jamais testé.
ça va pas etre possible ça !!! faut que ça change !!

-
- Jiber
stef38 @ 14/08/2007 - 20h01 a dit:
J'ai une JP FSW 85 Pro Ed 2007, mais je peux pas t'en dire grand chose, à part que d'après les tests c'est de la balle, pour l'instant malheureusement pas de navs, mais demain si tout va bien je devrai la tester dans des grosses conditions, il y a un BMS ici!
Si tu veux je te la teste ta planche

-
- Jiber
Xtrem @ 14/08/2007 - 20h04 a dit:
QUOI UN 17 qui achete une board de vague et c'est pas une black local !!!!!!
ça va pas etre possible ça !!! faut que ça change !!
J'y pense Xtrem, mais je ne trouverai pas dans mon budget

Sauf occasion, éventuellement, mais ça court pas les rues...