Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
je refais mon quiver
je refais mon quiver
Voilà, je pense bientôt me séparer de ma vieille 6.2 Groove pour la remplacer par plus grand. A votre avis, je peux mettre quoi comme taille de voile maxi sur ma freesex 100 sachant que je pèse 100Kg (en forte baisse, je devrais tomber à 90 d'ici 6 mois) et qu'elle fait 64,5cm de large?<br /><br />
Je pensais acheter genre une 5.5 ou une 5.7 pour caler entre la nouvelle voile et ma 5m, elle pourrait me servir aussi pour mon acid 80, qu'en pensez vous?
Je pensais acheter genre une 5.5 ou une 5.7 pour caler entre la nouvelle voile et ma 5m, elle pourrait me servir aussi pour mon acid 80, qu'en pensez vous?
Re :je refais mon quiver
resalut, et oui encore... c'est ma journée;
Si tu as bien aimé la groove, tate une target ou nexus de GUN, j'avais aussi une groove mais en 6,3 et j'ai pris la target en 6... m^me progamme, mais meilleure que la groove, plage d'utilisation plus grande, à 25nd je suis encore avec ! et plus facile... question speed, très correcte. et, c'est costaud et très bon marché.
Avec 100l sous les pieds et 65 de large, tu peux au - mettre du 6,5 avec l'aileron d'origine, et 7 au max en le ralongeant
mais je te conseille pas trop.
+++ et bonne nav
Si tu as bien aimé la groove, tate une target ou nexus de GUN, j'avais aussi une groove mais en 6,3 et j'ai pris la target en 6... m^me progamme, mais meilleure que la groove, plage d'utilisation plus grande, à 25nd je suis encore avec ! et plus facile... question speed, très correcte. et, c'est costaud et très bon marché.
Avec 100l sous les pieds et 65 de large, tu peux au - mettre du 6,5 avec l'aileron d'origine, et 7 au max en le ralongeant
mais je te conseille pas trop.+++ et bonne nav
Merci pour ta réponse, je n'espérais plus lol. Je vais être franc, la groove j'ai detesté, pas assez reactive à mon gout, trop d'inertie....par contre bien etarquée, je la tiens super super longtemps. Mais en appel de saut le bas de voile trempait dans l'eau, en réception aussi presque à chaque fois, et pour le freestyle c'est pas top...bref pour moi sa seule qualité, c'était la puissance (ça elle tractait, et sa super solidité). Il parait que les millésimmes à partir de 2003 se sont vraiment améliorés. J'ai essayé la icon 2006 de chez simmer en 5.9 et c'est super, mais je pense prendre quelque chose de plus grand.
6.5 je pense, mais l'idée de mettre une 5.7 ou 5.8 entre ma 5.0 et 6.5 ça vaut le coup ou pas?
6.5 je pense, mais l'idée de mettre une 5.7 ou 5.8 entre ma 5.0 et 6.5 ça vaut le coup ou pas?
Vu ton poids et ta planche, je ne pense pas qu'une voile intermédiare en 5,7 ou 5,8 soit indispensable... Sauf si tu as les sous pour.
Perso, je suis resté pendant un bon moment avec une 6,3 et une 4,7 seulement et pas de problème.
Si tu décides de prendre une voile entre les 2 ce sera une 5,7, et elle devriendra ta voile par défaut quand tu sauras pas quoi mettre.
Pour ma part, c'est la 5,3 qui fait le lien à 22-25 nds, mais ça marche aussi en 6 et 4,7 dans les voiles crossover comme les constructeurs aiment les appeler. Alors... ce n'est plus une question de plages d'utilisation, mais d'argent pour se faire plaiz et avoir un jouet.
Simmer, désolé, je n'en ai pas essayé.
++
Perso, je suis resté pendant un bon moment avec une 6,3 et une 4,7 seulement et pas de problème.
Si tu décides de prendre une voile entre les 2 ce sera une 5,7, et elle devriendra ta voile par défaut quand tu sauras pas quoi mettre.
Pour ma part, c'est la 5,3 qui fait le lien à 22-25 nds, mais ça marche aussi en 6 et 4,7 dans les voiles crossover comme les constructeurs aiment les appeler. Alors... ce n'est plus une question de plages d'utilisation, mais d'argent pour se faire plaiz et avoir un jouet.
Simmer, désolé, je n'en ai pas essayé.
++
l'avantage de la 5.7, c'est que je pourrais aussi la mettre sur mon autre board, une acid 80...en changeant l'aileron...et avec pas mal de bonne volonté...j'avais bien essayé de faire passer la 6.2 dessus lol
C'est vrai... , une 5,7, ça passe partout et sur toutes les boards...alors...
Vas voir chez gun, tu trouveras ton programme pour pas cher, et les voiles sont de bonne facture...

Vas voir chez gun, tu trouveras ton programme pour pas cher, et les voiles sont de bonne facture...

Quel est ton niveau, c'est quand même super important, car ce n'est pas la peine de prendre du super matos super cher que seuls les experts exploitent à 100% et qui est relativement long à régler pile poils.
J'ai opté pour du matos simple à régler, polyvalent et assez performant, avec lequel tu es sur l'eau en 10 mn... tu as fini ta session et tu as toujours les mecs qui continus à régler et qui pleurent parce qu'ils ratent le vent... alors tu leurs fais les manips pendant ta pose... hé hé hé !
Mouhahaha ho que je suis médisant.
J'ai opté pour du matos simple à régler, polyvalent et assez performant, avec lequel tu es sur l'eau en 10 mn... tu as fini ta session et tu as toujours les mecs qui continus à régler et qui pleurent parce qu'ils ratent le vent... alors tu leurs fais les manips pendant ta pose... hé hé hé !

Mouhahaha ho que je suis médisant.
niveau, 12 ans de planche dans toutes les conditions toute l'année sur Leucate, planing harnai strap waterstart aucun souci...il fut un temps où tous mes jibes passaient des deux côtés...mais j'ai arrêté pendant 2 ans et je refais les même conneries que quand j'ai débuté... aucun souci en saut, je me mets au freestyle (vu mon gabarit je suis optimiste, je sais lol) et aux rotations back, front, speed, push...bon ca tourne, pas toujours assez, des fois trop des fois sans la planche...donc pour l'instant aucune de posée...
Les voiles gun je suis fan (même ma groove au début), mais ilya 3 ans, j'ai cassé la tire lire pour me faire plaisir, je me suis fendu d'une Ezzy Wave SE 5.0 et c'est ma voile préférée, je ne lui trouve pas de défaut si ce n'est d'être un poil short en taille. a l'époque je faisais 20 Kg de moins et je n'ai pas osé la 5.2...erreur....
Mon matos
Starboard Acid 80 2004
Starboard Freesex 100 2005
Gun top wave 2000 4.2
Groove 2000 6.2
Ezzy Wave SE 2004 5.0
mat gun loop C20 430 (j'ai quand même reussi à en péter 2, d'après le vendeur, du jamais vu sur ce modèle)
Wish un wish alu atan qui peut aler jusqu'à 195
et une belle rallonge de pied de mat lol
Les voiles gun je suis fan (même ma groove au début), mais ilya 3 ans, j'ai cassé la tire lire pour me faire plaisir, je me suis fendu d'une Ezzy Wave SE 5.0 et c'est ma voile préférée, je ne lui trouve pas de défaut si ce n'est d'être un poil short en taille. a l'époque je faisais 20 Kg de moins et je n'ai pas osé la 5.2...erreur....
Mon matos
Starboard Acid 80 2004
Starboard Freesex 100 2005
Gun top wave 2000 4.2
Groove 2000 6.2
Ezzy Wave SE 2004 5.0
mat gun loop C20 430 (j'ai quand même reussi à en péter 2, d'après le vendeur, du jamais vu sur ce modèle)
Wish un wish alu atan qui peut aler jusqu'à 195
et une belle rallonge de pied de mat lol
Perso pour mes 95kg actuel, parfois plus parfois moins, j'ai:
5.0 5.7 et 6.7 je pense que c'est pas mal vu que je peux mettre ma 5.7 sur mes 2 planches (85 et 107L) et quand la tram est très irrégulière ça aide bien!
En plus pour tenter, on est quand meme très bien en 5.7 alors qu'en 6.7 meme avec nos gabarits c'est chaud...
En 5.7 j'ai une Severne wave S1 l'avantage c'est quelle passe sur un 400 rdm comme la 5.0 et c'est la meilleure voile que j'ai jamais eu, à part ça j'ai que du gun, pas mal aussi il faut avouer...
bon j'ai aussi 4.2 et 3.7 mais ça sert un poil moins, quoi qu'avec la tram ça arrive quand meme!
5.0 5.7 et 6.7 je pense que c'est pas mal vu que je peux mettre ma 5.7 sur mes 2 planches (85 et 107L) et quand la tram est très irrégulière ça aide bien!
En plus pour tenter, on est quand meme très bien en 5.7 alors qu'en 6.7 meme avec nos gabarits c'est chaud...
En 5.7 j'ai une Severne wave S1 l'avantage c'est quelle passe sur un 400 rdm comme la 5.0 et c'est la meilleure voile que j'ai jamais eu, à part ça j'ai que du gun, pas mal aussi il faut avouer...
bon j'ai aussi 4.2 et 3.7 mais ça sert un poil moins, quoi qu'avec la tram ça arrive quand meme!
Yep, Nausicaä, entre tes vielles voiles et celles d'aujourd'hui, il y a quand même une grosse différence... plage d'ut.... et tout le tralala... j'ai la dernière série des grooves en 6,3... un régale.
J'ai un petit niveau assez sympa mais maintenant, plutôt que d'avoir un matos spécifique, où tu as 3 super sessions dans l'année, je me suis mis à la polyvalence et au matos pour toutes conditions... depuis les début du supercross ou BX les voiles performante et maniables sont apparues... et quelle bonheur. Je suis aux gréments Gun depuis un certain temps et je ne suis pas déçu.
Target et nexus... très bonne voile à tout faire (Nexus plutôt pour gros gabaris). (vague, manoeuvre et free)
+++
J'ai un petit niveau assez sympa mais maintenant, plutôt que d'avoir un matos spécifique, où tu as 3 super sessions dans l'année, je me suis mis à la polyvalence et au matos pour toutes conditions... depuis les début du supercross ou BX les voiles performante et maniables sont apparues... et quelle bonheur. Je suis aux gréments Gun depuis un certain temps et je ne suis pas déçu.
Target et nexus... très bonne voile à tout faire (Nexus plutôt pour gros gabaris). (vague, manoeuvre et free)
+++

on a bien recommandé la nexus....je vais voir si je peux en essayer une....
donc la question target 6.3 ou nexus 6.1.....
donc la question target 6.3 ou nexus 6.1.....
et ouaip...quel difficile choix...