Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Position des straps avant : centrés ou bien excentrés ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
mnx44
Timide
Timide

Position des straps avant : centrés ou bien excentrés ?

Message par mnx44 »

Ma planche (F2 freeride 277 - 57,5 - 103 l - je sais c'est vieux ...) possède plusieurs positions pour les straps avants. Avec ma 6.3, j'utilise les positions excentrées. Dans des conditions plus soutenues (avec ma 5.4), je me dis qu'en surf, les positions centrées seraient à priori plus adaptées. Par contre pour les sauts, que me conseillerez vous ?<br /><br />
Merci de vos réponses
Image Powered by MWS
Nausicaä
Killer
Killer

Re :Position des straps avant : centrés ou bien excentrés ?

Message par Nausicaä »

positions centrales pour les sauts et figures, il suffot de regarder sur les board de fresstyle...., le souci c'est que dans le chantier baston en freeride, tu risques de trouver ça plus physique
mnx44
Timide
Timide

Message par mnx44 »

Je vais essayer les positions centrées avec ma 5.4. De toute façon, je navigue sans trop appuyer sur les talons dès que le vent forcit (l'age sans doute). Et tant pis pour le cap.

PS : je fais 85 kg et j'utilise ma 5.4 au dela de 20 noeuds établis (force 5-6).

Chez moi près de Nantes, la mer est déja formée quand les ca souffle d'ouest ...

A +
Image Powered by MWS
glaz
Timide
Timide

Message par glaz »

chmornat @ 21/08/2007 - 12h20 a dit:

Ma planche (F2 freeride 277 - 57,5 - 103 l - je sais c'est vieux ...) possède plusieurs positions pour les straps avants. Avec ma 6.3, j'utilise les positions excentrées. Dans des conditions plus soutenues (avec ma 5.4), je me dis qu'en surf, les positions centrées seraient à priori plus adaptées. Par contre pour les sauts, que me conseillerez vous ?

Merci de vos réponses

Yep, centré pour la maniabilité mais fatiguant dans le gros clapot... qqsoit le vent, excentré pour le slalom, la vitesse et les longues distances, c'est aussi moins fatiguant pour le près.

la suite c'est nausicaä qui est bon.

A 20/25nds garde une 6 m car si tu excentres, c'est plus facile de naviguer surtoilé...

+++
mnx44
Timide
Timide

Message par mnx44 »

Et au niveau contrôle dans la sauts en longueur ?

Centré ou excentré ?
Image Powered by MWS
glaz
Timide
Timide

Message par glaz »

Tout ce qui est manoeuvre, donc tous les sauts, pour gagner et garder le contrôle de la board il est préférable d'utiliser la position centrée des straps et ça évite aussi que le pied avant  se bare à la réception.

Voilà !  : l o l :
mnx44
Timide
Timide

Message par mnx44 »

OK super !

Voila la stratégie que je fixe :

- avec la Gun Flash 6,3, position excentrée

- avec ma Gaastra Poison 5.4 position centrée

Cela devrait le faire, en attendant que je craque pour une nouvelle planche.

Mais ma vieille F2 ride 277, c'est vrai qu'elle marche bien avec moi dessus et mes 85 kg. Et en plus les couleurs de mes voiles vont bien avec  ...
Image Powered by MWS
glaz
Timide
Timide

Message par glaz »

yep, mais ça n'a rien avoir avec ta taille de voile... en 5.4 tu excentres quand tu veux aller vite sans fatiguer dans le clapot et caper comme un porc... donc c'est vraiment en fonction du programme de la session.

++
Répondre