Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

surface voile et waterstart ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
oula85
Timide
Timide

surface voile et waterstart ?

Message par oula85 »

la question que je pose est la suivante comme je me dirige vers le light wind en attendant le vent y a t'il un espoir de lever une grosse toile au waterstart ou c'est impossible apparement en formula y en qui mettent des systemes pour lever la voile avec le poids du corps avec un bout au tire veille a accrocher dans le harnais<br /><br />
je maitrise le waterstart nickel j'ai appris avec une art slalom blade ca forge la technique !!!! mais jamais tenté de waterstarter avec plus de 7m2
Manu aux states
Jiber
Jiber

Re :surface voile et waterstart ?

Message par Manu aux states »

J'utilise des 9.2 et 9.0, sans cambers.  Aucun probleme.  Quand le vent est leger le plan d'eau est normalement assez plat donc facile a waterstarter.

Mon probleme c'est aux alentours des 7.x la voile est assez emcombrante pour le waterstart et le plan d'eau suffisamment pourri pour t'ennuyer.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
guillaume10
Timide
Timide

Message par guillaume10 »

en formula avec 11m² ou 9 ,10 ou autre aucun soucis ca passe..

aprés c'est juste different que avec une mini toile
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Wa completement acquis, mais manoeuvrer 8m² dans l'eau ca m'éreinte, je préfère utiliser le tire-veille. L'autre solution c'est de ne prendre aucun risque quand tu navigues avec une grande surface et de ne pas tomber.
berthali
Timide
Timide

Message par berthali »

Le problème est l'eau dans le fourreau. Tu auras plus d'eau dans ton ancienne ART Blade en 6m² que dans une 9m² à fourreau étroit!
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

ouais , moi dans ma 5.9 a fourreau pas mal large, si elle est pleine d'eau et que j'essaye par la ettiere c'est moi qui coule et la voile bouje pas mdr dc dans ce cas je doit la foutre sur l'arriere ét apuyer sur l'avant du flotteur pour la vidé un peu mdr

a+
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

normalement si tu prends la voile au bout du mat ça marche quelle que soit la toile, après ça peut fatiguer
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

pas dans le light light si elle est pleine d'eau elle est plus lourde que moi, mais il passe quand meme tous tfasson si ta voile est pleine soit ta attendu 30min soit c'est que tu t'est pris une méchante catapulte au harnais : l o l :

et si le profil est a contre de comme tu veux repartir, si tu la leve l'eau ne sort quasiment pas, un truc qui ma fait fliper la premiere fois que j'ai utilisé la voile c'est en testant ce water fourreau plein c'est le mat qui se pli carément! mais apres je me suis rendu compte que dans le vent aussi il se plie pour ouvrir la chute, sa ma rassuré : D

a+
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

c est vrai qu a 10 noeuds, je prefere encore le tire-veille.... non??? question de style? : p
backpaper
Newbie
Newbie

Message par backpaper »

niveau style je préfere le waterstart!! enfin quelque soient les voiles elles sont toujours plus faciles au waterstart avec les cambers ( bien que je soit contre ces vulgeres bouts de plastique ) et toutes se levent tres bien au vent si tu fait un petit coup de rétropédalage! par contre pour l'eau dans le fourreau il vaut mieux ne pas avoir un mat RRD ( si c'est comme ça qu'on l'appelle! : h u h : )!
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

c'est quoi un mat rrd?
oula85
Timide
Timide

Message par oula85 »

bon apres une journée de nav en 8,5 par 10 noeuds le waterstart passe mais faut prendre wish et base de mat pour monter a 14 noeuds ca monte les deux mains sur le wish
Répondre