Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

wave board/baston ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

wave board/baston ?

Message par Ben Le Petit planchiste »

salut,<br />
voila en faite je me lance dans une optique slalom mais quand ya des belle rampes, j'aime bien sauter et me lacher un peu quoi...<br /><br />
la je vais m'acheter une board de slalom light wind pour 5.9 et 7.0metre prochainement, en dessou j'ai 4.8 freeride et 3.9 de vague avec une ahd 54 de 80 litre (slalom) et quand c'est vraiment baston je suis encombrer avec la 80litre...<br /><br />
En faite je me demandais si je devrais pas acheter une wave board (env 65/70litre) pas cher pour quand y'a bien de l'air et essayer des spot avec un peu de vague, donc sa serais pour mettre 3.9, donc je me demande, est ce que sa vaut le coup pour pouvoir l'utiliser juste au dessu de 30neud?<br />
Est ce que au alentour de gruissan il y a des spot offrant de belle rampe/vague/clapot?<br /><br />
En faite sa me ferais sa comme matos a l'arrivée:<br /><br />
3.9 --> wave 70litres<br />
4.8/5.9--> slalom 80litres<br />
5.9/7.0metre--> slalom 105litres<br /><br />
est ce que sa vaut le coup? est ce que une pur wave ferais l'affaire pour tenter le speed loop et air jibe et petre quelque surf?<br /><br />
j'ai oublier de préciser, avant j'avais une naish wave quest de 70 litre et je n'avais aucun probleme dessu<br /><br />
a+
Nausicaä
Killer
Killer

Re :wave board/baston ?

Message par Nausicaä »

ben oui ça va aller mais pour l'air jibe ça va être moins facile qu'une board plus volumineuse...
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

c'étai un exemple, temps que je pourrais mieux m'amuuse qu'avec ma slalom de 80litre sa me va mdr

a+
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

et une waveboard de 80L?
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

non justement je veux acheter une toute petite board bien maniable pour mon tout petit gabarit et ma toute petite wave sail (sa se dit sa? : b l i n k : ) pour le tout gros vent bien fort et le stoutes petites vague bien chiante quand t'es en slalom trop grosse : D

j'ai repéré des truc a pas cher qui me plaisent bien:

--ahd maui force de 68 litre, sa le fait?

--des rrd je crois que c'est les fifty (on en voi souvent)

sa serais que pour le gros vent et ma 3.9 donc je veux pas une 80litre lol ma question c'était surtout est ce que sa vaut le coup?

a+
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

tu navigues où? parce que si il y a 3 jours de baston par an, ça ne vaut pas trop le coup...après si tu as plusieurs jours de baston par mois là ça vaut le coup d'investir...
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

ba vers chez moi je nav peut et c'est rarement fort, sinon je descend du coté de leucate/gruissan et l'année prochaine mes parent vont acheter un appart labas donc je compte bien y nav souvent : )
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

la board de baston sur St etienne pas convaincu de l'utilité, par contre sur leucate gruissan oui
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

ok merci, j'ai eu un autre avis je pense que je ferais sa une fois que j'aurais payer la falcon lol

sa me ferais preque une board par voile : )
Répondre