Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
En fait, ce n'est pas si simple de chercher, car je ne connais pas les noms des planches plus anciennes, par exemple j'ai un copain qui a une astro rock (Bic) de 96, et elle me conviendrai bien pour commencer, mais à la même époque que celle-ci il devait y avoir des modèles équivalent non ? Si quelqu'un d'une grande expérience (pas forcément d'un grand âge) pouvait me conseiller sur ça ..... car les technos sont encore un peu cher d'occaz....
Vu ce que j'ai lu un peu partout, on s'ennuit vite sur une Techno 283, certes j'ai pas le niveau pour m'ennuyer, mais j'ai pas envie d'investir et de saturer trop vite, c'est pour ça que j'envisage du 130l à 145l max, peut-être que je me trompe..... J'ai vu des occaz comme la Starboard Carve 140, est-ce que ça peut être bon, où vaut mieux oublier ?
Ne cherche pas à griller les étapes. Si tu as peur de saturer avec ton premier matos, et bien attends pour acheter et continue à louer tant que tu n'as pas un niveau mini. Je fais partie de ceux qui pensent que 133l c'est quand même pas volumineux quand on ne sait pas faire un empannage et qu'on pèse 75kg.
Mon conseil ;: attends et loue avant d'y voir lus clair. Venant de la mélodie, tu changeras de sport quand tu seras sur une planche plus moderne. Avec un peu de chance tu pourras louer des planches diveres et variées pour lesquelles tu pourras te faire ta propre opinion.
Il y a des shops qui font des essais gratuits ou bien qui te remboursent ta loc si tu achètes.