Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Comment définir un quiver ?
- Le_Touriste
- Jiber

Comment définir un quiver ?
Re :Comment définir un quiver ?
programme
objectifs
plage de vent
poids
taille
spots fréquentés
budget
nombre de planches ou voiles possibles (stockage et transport)
neuf ou occase
et on verra !
-
Ben Le Petit planchiste
- Timide

a+
- Le_Touriste
- Jiber

programmes 2 : lorsque vent > 15 nds, freeride - manoeuvres - vagues
objectifs 1 : vitesse max
objectifs 2 : progresser en manoeuvres et dans les vagues
poids 65 kg
taille 168
spots fréquentés étangs et mer vers Le Grau du Roi
budget ou là là, je réfléchis d'abord au prgm et ensuite au budget
nombre de planches ou voiles possibles (stockage et transport) : 2-3 flotteurs et 5-6 voiles
neuf ou occase : plutôt occase (surtout pour les flotteurs vu les prix)
Grau du roi... j'ai testé ma boarderX la bas, puis en corse. (le test est dans la rubrique tiga, si ça te branche)
- Le_Touriste
- Jiber

glaz @ 01/09/2007 - 16h00 a dit:
moi c'est la polyvalence à partir de 13-15nds jusquà plus soif...dans la signature et prochainement, ça va changer, je ne vai plus que garder la target 6 et une nexus 5.1, jusqu'à 35 nds voir + ça devrait le faire sans problème vu les plages d'utilisation de ces voiles.
Grau du roi... j'ai testé ma boarderX la bas, puis en corse. (le test est dans la rubrique tiga, si ça te branche)
Oui ton test fait envie. Et c'est vrai qu'une planche et trois voiles, c'est facile à stocker et à transporter. Du coup on peut avoir du matos récent ou carrément un budget réduit. C'es le genre de quiver que j'aurais si j'habitais au bord de la méditérannée, mais je n'y suis que pour les vacances et il n'y a souvent pas assez de vent pour 6 m².
-
The Love Fist
- Jiber

Pour le programme 2, revend ta bee et ta 6,6 et prends une planche de 85 litres avec la voile max que tu peux poser dessus (genre 6,2). après 5,3 et 4,5 ca peut le faire. Tu peux aussi faire 5 et 4,2 le tout dans l'optique d'un minimum de voiles. Sinon 6,2 5,3 4,7 4,2
Soit en Bretagne, soit en Corse pour le mois de juin ou septembre.
Mais j'ai du matos en rab que je vai laisser là-bas pour qq WE.
Donc pour ici, les jours de tempète (mais super rare) je navigue quand le vent est fort et que les gros cons de m'as-tu vu, qui se la jouent grand maitre de la nav avec leurs records de vitesse à 18nds au gps, et qui ne naviguent que sur les petits lacs avec du super matos très, très cher, très, très mal réglé dont ils ne savent pas se servir... (c'est comme les grosses bagnoles, ça... :dev:) ne sortent pas. Je vais me faire des potes là... !
Ou alors du coté de la trinité/quibron.
Autrement les nav sur des portes ne m'attirent pas vraiment.
Et c'est sûr, que tout le matos tient dans la bagnole sans gallerie et c'est plutôt cool pour les trajets.
Ce que je te conseille, c'est garder ta grosse board avec une grosse voile pour le petit temps - de 15nds, garder ta Bee pour la déco du garage et prendre une nouvelle entre 82 litres et 88l avec 2 ou 3 voiles pour le + de 15 nds car avec ces volumes et ton poids, tu planeras sans problème.
2 voiles pour le + de 15 nds : une 6 ou 6.3 (en fonction de ton niveau) et une 5 en crossover (car grosse plage d'utilisation).
3 voiles pour le + de 15 nds : une 6.3, une 5.3 ou 5.4 et une 4.5...
Voila donc tu peux réduires jusqu'à 3 ou 4 voiles et 2 boards, c'est moins embétant à stoker et trimbaler.
Mais The love fist le dit bien aussi...
-
The Love Fist
- Jiber

35/40 nds . apres il faut gerer les reglages de voiles
moi avec mes 70 kg , je prend 8.5 m pour 10/15 nds

6.0 m pour 15/20 nds

5.0 m pour 20/30 nds

4.0 m pour 30 et +

enfin tout ceci est tres personelle , un truc tout de mème , la brochure gun sails 2005 ou 2006 avec la plage d' utilisation des voiles pour un gabarit de 75 kg
bon courage et bonne nav
The Love Fist @ 01/09/2007 - 19h22 a dit:
Tu navigues ou Glaz ?
Corse (Calvi, Algajola et les autres spots du coin)
Bretagne (penthièvre)
sud (grau de roi et les trucs du coin)
Autrement ce sont les jours de tempète, dans le 77 mais c'est super rare (pas sorti cette année dans une baignoire)
++
-
The Love Fist
- Jiber

Je me souviens d'une session la bas, lors de la tempête de 94, l'eau fumait, on était 2 à naviguer et à se gaver toute la journée en 4.4 et les kékés regardaient en disant "mouarf! j'ai pas pris ma petite voile", les petites bites...mdr.
J'ai loupé celle de 99, j'était en bretagne pour noël sans le matos...pfff.
Et puis j'y suis allé 2 ou 3 fois après, mais payer pour pas de vent...et voir des nazes qui éponge au kleenex l'eau sur leur voile pour qu'il n'y ait pas de marque, ça me gonfle un peu... et puis voir les mecs qui rigolent et qui te parlent pas car tu n'as pas la dernière Pryde, et qui te font la gueule parce que tu leur as foutu la misère sur la flote avec du vieux matos... mais ou est donc parti ce bel esprit du windsurf sur ces plan d'eau parisien...? avant c'était mieux et la population était bien différente.
Heureusement, sur les plages avec du vrai vent , des vrai vagues, les conditions te rendent bien plus umble... et c'est assez étrange, quand ces mecs là débarquent, ils ne disent plus rien... à part "j'ai pas pris ma petite voile" ou alors, "y'a pas assez de vent, j'ai une voile trop petite"... en tout cas ils ne sont pas à l'eau mais ont de belles histoires...
++ bonne nav
-
The Love Fist
- Jiber

. Mais y a aussi qq mecs (agés) sympa qui m'ont bien aidé à démarrer aussi. A la grande paroisse j'y suis allé l'hiver dernier pour voir, c'était gratos et plus détendu comme ambiance pourtant.Sinon c'est à la mer avec le KIFF (mortel) !