Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Transporter du matos a velo...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
jacococo
Newbie
Newbie

Transporter du matos a velo...

Message par jacococo »

Recher tous,<br /><br />
Quelqu'un a t il deja penser a amener son matos a la plage en le tirant a velo?<br /><br />
Ici (Tel-Aviv), on ne peut pas arriver a la plage en voiture...donc, j'ai pense que peut-etre je pourrais la tirer sur un truc a roulettes jusqu a la plage...Quelqu un a t il deja reussi?
butcher
Jiber
Jiber

Re :Transporter du matos a velo...

Message par butcher »

ben ouais pas de probleme, tant que ca grimpe pas trop dur!

L'idéal c'est un vélo avec un porte bagage, tu peux caler une fixation dessus.

J'essaierai de penser à faire une photo de ma cariole home made demain ; )
jacococo
Newbie
Newbie

Message par jacococo »

J'attends la photo avec impatience...N'oublie pas de dire a la cariole de sourire!
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

vois avec BRIAC sur le forum il a un super attelage
propre
Timide
Timide

Message par propre »

j'ai un ami qui viens avec son matos a ouistreham en solex des fois : o
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Posted Image

Là elle est attachée derrière la pétrolette (moins fatiguant), mais sur un vélo à porte bagage ca se fixe exactement de la même façon!

Posted Image

C'est du total home made, j'ai fait avec ce que j'avais :

- les roues récupérées dans le grenier à mémé : D

- une tige d'alu (qui sert de timon) qui trainait dans mon grenier

- des chutes de bardage alu en U récupérés sur le chantier de la maison de ma tante qui servent de raidisseurs

- des barres de liaison cassées récupérées dans le grenier de l'école de voile qui servent de chassis.

La seule chose que j'ai acheté, c'est la tige filletée en inox au diamètre qui va bien pour servir d'axe. J'ai quand même ajouté un tube de profil carré sur l'axe pour éviter qu'il ne flambe (c'est le truc qui rouille).

Le tout est assemblé par des rivets pop tout simples en alu, ou avec vis-ecrou.

Posted Image

La planche je la pose à l'arrière sur la barre et à l'avant sur un cube en polystyrène que j'ai trouvé sur la plage (un flotteur de casier).

Les voiles, mat et cie sont posés sur la planche et le tout fixé avec des tendeurs.

Posted Image

Pour attacher la chariotte, j'utilise une axe et un cadenas verouillé (dont la clé étais perdue) que j'ai percé et vissé sur une tige de bois. C'est vraiment de la merde ces cadenas, ca m'a pris 10s pour le percer de part en part!

Bon voila si ca peut te donner des idées... j'ai vraiment fait au feeling avec ce que j'avais sous la main, deux jours de taf tranquillou en prenant le temps de réfléchir.
kazhruz
Timide
Timide

Message par kazhruz »

Très sympa, beau boulot !!!

Ca me rappelle un reportage sur 4 jeunes du Cap Fréhel qui traversaient la bretagne en mob' pour un trip à Crozon pour tater les vagues de la Palue. J'avais adoré, je ne sais pas si vous avez eu la chance de le voir.
jacococo
Newbie
Newbie

Message par jacococo »

c ingenieux!!! cool!

Merci pour vos contributions!
Franz1111
Newbie
Newbie

Message par Franz1111 »

Super! B )
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Je vais en vélo quand pas de voiture (et chauffeur) à disposition chez moi. C'est quand meme pépère! la planche derriere hop hop. Bon quand c'est baston qu'il flotte et que ca caille je prefere le confort d'une voiture quand meme.

ma carriole est un peu trash, mais il y a un post ou on peut voir celle de Briac qui est nikel.
chrisurfeur
Timide
Timide

Message par chrisurfeur »

Vas sur la plage, ya un post nommé "cariole" je crois, où sont postées les photos de carioles des différents membres.

Tu devrais trouver ton bonheur parmis les photos.
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

salut a vous tous, voila comment je v sur mon spot depuis 4ans (1en velo+3 en mob).

*boite en cp + vernis (je l'ai repeinte que 2 fois, et elle est tjs aussi niquel!)

*solide: c retourner qqfois: rond pts au tacket (fin d'une rosse pente..), jump sur les dos d'âne, route en cailloux...

* changement de roues: g changer par dces roues de velo et un chassis en alu (TUNNING ^^) pour qu sa soit plus solide depuis que j'ai la mob!

changement de fix entre la charriote et la mob: PIED DE MAT + CAROTTE: c tout con, et sa marche trop trop boen!

pour amples informations: n'hesitez pas a me poser des question, sinon regardez dans le PM de aout 2003: je suis passé sur 3pages (quand même...)

mainteant place aux fotos: (avant les modifs...)

Posted Image

Posted Image ==> on peut blindé de matos: 2 planche (a voile), 4voile, 3mats, 3wish....faire gaffe aux virages! car le matos se trouvera en hauteurs!

Posted Image

==> wish incorporer a la "boite a planche"on le pose, et la planche reste poser sur les mousse et non le wish (eviter qu sa soit banale ou que le wish niqnique la board!

Posted Image

==> c l'abre de liaison entre la remorque et le velo, pour prendre moins de place

==> attache velo, l'ancienne avt le pied de mat...

Posted Image

==> chassis: l'ancien encore, mais vous pouvez aller vite deja!!!

Posted Image

sponso starboard, no limit....c'est beau les rêve.... non enfaite je leur fait de la pub gratos::santa:c noel dés qu'il y a du vent!

Posted Image

==> une derniére: y a de la place! vous pouvez aller camper sans probleme...quoique...

Posted Image

regardez quand même ds vos vieu PM de 2003 2004 au moi d'aout! y aura plus d'infos!

si g la motive je vous posterais les modifs qui change la vie du tunneur (ou kéké) du windsurf!

ciao aloha!
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

c la plus belle!
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

C'est pas mal le coffre, faudrait que j'en ajoute un ; )

Par contre pas trop lourd derrière le vélo surtout avec deux planches? Moi je me limite à une board + une voile, parceque sinon pour monter les côtes c'est hard, ya un vieil effet "pumping", en fait il faudrait mettre un amortisseur sur le timon, style suspension arrière de VTT : D
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

tkt je suis en mob mainteant.... mais c sur qu'en velo (a mes debut...) je suis tomber 3 fois ds les pommes (sur motiver pour aller nav, tu va o tacket... et t mort une fois sur le spot ou le pire c apres la session!)

au final mes parents on eu pitié et on accepter la mob!!!

si vous voulez une mob, passer par la remorque et le velo, vous aller galérer 3 mois mais apres c bon!!!

ciao!
Répondre