Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

starboard kombat96(95)ou exocet cross102(ou 92)???, MERCI D AVANCE POUR VOS RICHES CONSEILS!!!

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
chrisocai
Newbie
Newbie

starboard kombat96(95)ou exocet cross102(ou 92)???, MERCI D AVANCE POUR VOS RICHES CONSEILS!!!

Message par chrisocai »

je pese 76kg<br />
J'ai déjà une hyper x 130 pour moyen/petit tps : pour depart<br />
au planning rapide, vitesse sur eaux plates ... voiles de 6.5/7 à 9 M<br /><br />
je cherche maintenant un ptit flotteur pour vent fort sur mer plate ou<br />
plus agitée voir ptite vaguelettes ...<br /><br />
je voudrais passé à du plus "fun" (figures, sauts .. ) mais je reste fan de vitesse et veux surtout pas finir derrieres les potes!<br /><br />
à votre avis STARBOARD KOMBAT 95/96 ou EXOCET CROSS 92ou102 ???<br /><br />
OU AUTRE ? (JP ...)<br /><br />
ps : pour voiles de 4.5 à 6<br />
comptant sur vs . CHRIS
stef38
Star
Star

Re :starboard kombat96(95)ou exocet cross102(ou 92)???, MERCI D AVANCE POUR VOS RICHES CONSEILS!!!

Message par stef38 »

la kombat est facile, sympa et confortable dans le clapot mais c'est pas une bombe de planning, et la vitesse max est tranquille...

Après je sais pas, je connais pas les cross...

Sinon beaucoup de gens parle en bien des fanatic hawk si on est motivé par la vitesse...

Perso je trouve excellente les JP FSW départ au planning canon en Pro Ed, mais prix délirant...Et faut aimer les planches rigides...

Et là Hyper X95?

Héhé, je sais j't'aide pas...
propre
Timide
Timide

Re :starboard kombat96(95)ou exocet cross102(ou 92)???, MERCI D AVANCE POUR VOS RICHES CONSEILS!!!

Message par propre »

moi je prenderais la exocet cross 92
chrisocai
Newbie
Newbie

Message par chrisocai »

merci, effectivement tes pas l seul a me dire que la kombat est limite

en vitesse de pointe...

effectivement la jp e t la fanatic ont une bonne renomée

quelqu'un peut m 'en dire un peu plus SUR CES DEUX FLOTTEURS ?

qui connait lA CROSS102 OU 92?

MERCI ENCORE
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ben moi j'ai la JP FSW 85 Pro ed 2007, et c'est de la balle c'est clair, très bon appel de saut, départ au planning canon et jibe facile, impressioné sur le jibe vu mon poids de 95kg et aucun soucis dès ma première sortie, ce qui n'était pas le cas sur ma goya wave 81L...

voilà voilà pour le reste, malheureusement pas eu beaucoup de conditions costaud cette année, donc peu de sorties...
Répondre