Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Les lattes qui croisent les wish..., Efficacité, type de nav, gadget? ...
Les lattes qui croisent les wish..., Efficacité, type de nav, gadget? ...
Voila j'aimerai avoir votre avis sur les voiles avec la latte qui croise le wish, genre la Neilpryde Saber, la Severne Gator, et toute les voile typé freemove, freeride, slalom...<br /><br />
Ca permet de déplacer le creux? de l'amplifier? Y-a-il un réel changement par rapport à une voile normale? La maniabilité en est-elle touchée?<br /><br />
Pour une utilisation freemove (bump&jump, approche air-jibe, vitesse...) est-ce adapté?<br /><br />
Merci pour vos précisions
Re :Les lattes qui croisent les wish..., Efficacité, type de nav, gadget? ...
La voile possède une forme, une rigidité/souplesse, une coupe, des matériaux, des cambers ou pas ... c'est l'ensemble qui fait le programme d'une voile !
- Le creux esr super stable, devant toi, parfaitement identifié par la courbe de la latte. tu peux resserrer tes bouts de harnais et réellement 'piloter' ton gréement
- ce type de 'montage' économise une latte sous le wish
(dans les année 96-2002, les voiles de slalom, avaient deux lattes sous le wish)
- Meilleur aérodynamique des profils, les lattes sont dans le lit du vent
( à vérifier ...)

Rhumaroo @ 16/10/2007 - 19h39 a dit:
Bonjour,
Voila j'aimerai avoir votre avis sur les voiles avec la latte qui croise le wish, genre la Neilpryde Saber, la Severne Gator, et toute les voile typé freemove, freeride, slalom...
Ca permet de déplacer le creux? de l'amplifier? Y-a-il un réel changement par rapport à une voile normale? La maniabilité en est-elle touchée?
Pour une utilisation freemove (bump&jump, approche air-jibe, vitesse...) est-ce adapté?
Merci pour vos précisions
1 : ca permet surtout de créer un besoin et de s'identifier à une marque (neil pryde) : bref du bon marqueting des familles; les autres suivent

2 accesoirement sa limite la longueur des wishs

mal compris le sujet
LeNaze 16/10/2007 - 21h25
Je pense que cette caractéristique prise seule n'a pas beaucoup de sens!
La voile possède une forme, une rigidité/souplesse, une coupe, des matériaux, des cambers ou pas ... c'est l'ensemble qui fait le programme d'une voile !
Certe mais cela n'empêche que seul les voiles typées freeride, slalom possèdent cette technologie.
Peut être que ce système permet une meilleur vitesse, accélération... en espérant que ca ne perturbe pas sur la maniabilité!
Altoids 16/10/2007 - 22h55
plusieurs avantages:
- Le creux esr super stable, devant toi, parfaitement identifié par la courbe de la latte. tu peux resserrer tes bouts de harnais et réellement 'piloter' ton gréement
En tout cas si ce système rend le creux stable, ca me conviendrait parfaitement! mais pourquoi n'appliquerait-il pas ce montage pour des voiles plus freestyle, ou même freewave?
D'autres renseignements peut être?
Rhumaroo @ 20/10/2007 - 15h25 a dit:
Oki merci pour vos remarques.
Certe mais cela n'empêche que seul les voiles typées freeride, slalom possèdent cette technologie.
Peut être que ce système permet une meilleur vitesse, accélération... en espérant que ca ne perturbe pas sur la maniabilité!
En tout cas si ce système rend le creux stable, ca me conviendrait parfaitement! mais pourquoi n'appliquerait-il pas ce montage pour des voiles plus freestyle, ou même freewave?
D'autres renseignements peut être?
Les Norths de vague, avaient le cross batten de 2001 à 2005.
Dont les miennes, DrX et Instinct.
Yves @ 22/10/2007 - 15h28 a dit:
Les Norths de vague, avaient le cross batten de 2001 à 2005.
Dont les miennes, DrX et Instinct.
Le "cross batten" voila enfin le vrai terme! Merci pour cette info!
Et donc t'en pense quoi du "cross batten" pour les voiles de vagues?
Merci
-
maurice5533
- Jiber

R-one 17/10/2007 - 10h16
mal compris le sujet
TA PAS FAIS POLYTECHNIQUE TOI
VIENS BOIRE UNE BIERE AVEC TONTON POUR OUBLIER TOUT SA
maurice5533 @ 22/10/2007 - 18h33 a dit:
VIENS BOIRE UNE BIERE AVEC TONTON POUR OUBLIER TOUT SA
allez, une tournée pour ma pomme

Rhumaroo @ 22/10/2007 - 16h48 a dit:
Et donc t'en pense quoi du "cross batten" pour les voiles de vagues?
Merci
Comme cela participe à la stabilité de la voile, c'est appréciable, surtout que j'utilise mes voiles de vague souvent dans les tours de par ma pratique plutôt bump&jump vent fort que vague pure.
Aussi, ces voiles pure vague avaient 6 lattes, atypique maintenant.
gak @ 17/10/2007 - 08h08 a dit:
Il me semble que c'était North qui avait lancé celà !!!
Je crois que c'est ITV qui avait lancé ça (une voilerie d'Annecy qui ne fait plus que du parapente aujourd'hui).
Ils avaient qd même obtenu le record de vitesse en planche de série avec JP Siret.
Pour être plus aérodynamique ils avaient même enlevé le galon cousu sur la chute de la voile... Un vrai truc à se couper une jambe.
C'était en 89 je crois