Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Achat flotteur techno 2 118
Achat flotteur techno 2 118
<!--color=--><span style="color:navy">Bonsoir,<br /><br />
J'ai trouvé le flotteur techno 2 118 l à 539€ sur le site de Surfone Leucate.<br />
Il s'agit du modèle 2005.<br />
Que pensez vous du flotteur et du prix ?<br /><br />
Merci d'avance pour vos réponses</span><!--/color=--><!--font=--><span style="font-family:serif"></span><!--/font=-->.[/color]<!--font=--><span style="font-family:cursive"></span><!--/font=-->
J'ai trouvé le flotteur techno 2 118 l à 539€ sur le site de Surfone Leucate.<br />
Il s'agit du modèle 2005.<br />
Que pensez vous du flotteur et du prix ?<br /><br />
Merci d'avance pour vos réponses</span><!--/color=--><!--font=--><span style="font-family:serif"></span><!--/font=-->.[/color]<!--font=--><span style="font-family:cursive"></span><!--/font=-->
-
gregboulnaish
- Jiber

Re :Achat flotteur techno 2 118
Je trouve ça plutôt cher.
Est elle neuve ?
A mon avis tu trouveras des planches en sandwich de la même année moins cher si tu cherches bien.
Est elle neuve ?
A mon avis tu trouveras des planches en sandwich de la même année moins cher si tu cherches bien.
Je pense qu'elle est neuve. je vais me renseigner.
Merci pour les conseils.
Merci pour les conseils.
chere pour un modéle de 2005
bcp trop cher!
j'ai essayé la 112 ce we.. je sais pas de quelle année ... mais j'ai trouvé assez facile mais pas terrible au niveau sensation et performance.
J'ai trouvé qu'elle porte pas beaucoup pour 112L
je préfère, en freeride, mon AHD Type F 106, au niveau perf, facilité au jibe.
J'ai trouvé qu'elle porte pas beaucoup pour 112L
je préfère, en freeride, mon AHD Type F 106, au niveau perf, facilité au jibe.
elle vaut 890 e environ neuve.
j'ai acheté une 2006 neuve 580 euros en avril chez d4 entre 2005 et 2006 je ne pense pas qu'a part l'année il y ai une difference sur la planche alors... on trouve toujours mieux mais du neuf c'est sympa. a part ça c'est un
flotteur solide tres solide meme c'est son gros avantage j'ai ajouté un aileron de 32 et elle me sert par petit temps et debut de gros temps .
c'est une planche facile qui plane bien et elle permet par petit temps de me servir du tire veille.
c'est assez polyvalent sans etre un avion. a toi de voir selon ton niveau, ton budget et tes besoins
rien n'empeche ensuite de la garder pour petit temps et de prendre une 80 l pour gros temps
j'ai acheté une 2006 neuve 580 euros en avril chez d4 entre 2005 et 2006 je ne pense pas qu'a part l'année il y ai une difference sur la planche alors... on trouve toujours mieux mais du neuf c'est sympa. a part ça c'est un
flotteur solide tres solide meme c'est son gros avantage j'ai ajouté un aileron de 32 et elle me sert par petit temps et debut de gros temps .
c'est une planche facile qui plane bien et elle permet par petit temps de me servir du tire veille.
c'est assez polyvalent sans etre un avion. a toi de voir selon ton niveau, ton budget et tes besoins
rien n'empeche ensuite de la garder pour petit temps et de prendre une 80 l pour gros temps
salut
oui effectivement un peut trop elevé le prix là !!
tu cherche quel type de floteur /volume /et prix maxi ??????
A+
oui effectivement un peut trop elevé le prix là !!

tu cherche quel type de floteur /volume /et prix maxi ??????
A+
Merci pour vos conseils.
Si je me suis tourné vers un modèle neuf, c'est que je ne trouve pas de flotteur free ride dans les 120 l d'occas à des prix intéressants
J'ai un niveau début fun, nav dans les straps, ws, début de jibe.
Je cherche un flotteur pour le vent médium sur plan d'eau intérieur et un peu de mer avec l'idée d'en acheter un moins volumineux par la suite pour le gros temps.
J'ai trouvé la techno2 118 2005 neuve à 499€ et la e médium 112l à 399€ chez La Voile Libre.
Y a t'il une grosse différence entre les deux ?
Ciao !
Si je me suis tourné vers un modèle neuf, c'est que je ne trouve pas de flotteur free ride dans les 120 l d'occas à des prix intéressants
J'ai un niveau début fun, nav dans les straps, ws, début de jibe.
Je cherche un flotteur pour le vent médium sur plan d'eau intérieur et un peu de mer avec l'idée d'en acheter un moins volumineux par la suite pour le gros temps.
J'ai trouvé la techno2 118 2005 neuve à 499€ et la e médium 112l à 399€ chez La Voile Libre.
Y a t'il une grosse différence entre les deux ?
Ciao !
ok je t es envoyer un MP avec un lien !
tchao !!
tchao !!

Salut,
Je me reconnais tout à fait dans le profil de PETUR (niveau et ambitions similaires).
Bref, j'ai une Bic Presto 280/58/122L et suis à la recherche d'un modèle plus récent.
DONC je suis également intéressé par vos retours d'expériences en la matière car on m'a conseillé une techno 2 et en plus j'ai un plan sur une techno e medium 263/63/112L de 2001 à 270 Euros.
Alors ? mis à part les années qui séparent ces 2 modèles, y'a-t-il une réelle différence entre les 2 ?
Je me reconnais tout à fait dans le profil de PETUR (niveau et ambitions similaires).
Bref, j'ai une Bic Presto 280/58/122L et suis à la recherche d'un modèle plus récent.
DONC je suis également intéressé par vos retours d'expériences en la matière car on m'a conseillé une techno 2 et en plus j'ai un plan sur une techno e medium 263/63/112L de 2001 à 270 Euros.
Alors ? mis à part les années qui séparent ces 2 modèles, y'a-t-il une réelle différence entre les 2 ?
Oui, grosse différence, ce ne sont pas les mêmes programmes du tout, techno orienté slalom et perf meme si ça reste pas trop technique... e-medium orienté maniabilité et facilité avant tout...
a+
stef
a+
stef
Hello !
Le flotteur techno 2 118 l est neuf, bien que de 2005, et à 399€.
Merci FALKUN pour le lien, il y a en effet des affaires interessantes, notamment un flotteur AHD inspiro 116l eva, malheureusement en rupture pour l'instant.
Quelqu'un connaît il cette planche ?
A +
Le flotteur techno 2 118 l est neuf, bien que de 2005, et à 399€.
Merci FALKUN pour le lien, il y a en effet des affaires interessantes, notamment un flotteur AHD inspiro 116l eva, malheureusement en rupture pour l'instant.
Quelqu'un connaît il cette planche ?
A +
-
Antoine - Nausicaa
- Timide

Banyouls @ 23/10/2007 - 21h57 a dit:
Salut,
Bonsoir,
Il y a une réelle difference entre ces deux models.
Comme le dit Stef38, la Techno² 118 est plus orientée "slalom".
-Techno² 118
Avec un arrière assez épais, elle aura un départ au planning et des relances nettement supérieures à une E-medium, qui à l'inverse a un arrière très fin.
C'est également une planche capable d'atteindre des vitesses très honorables tout en ayant une planche accessible.
-Techno E-medium
Elle va être pénalisée dans la plage "basse" d'utilisation par son arrière fin, mais va énormément gagner au niveau de la maniabilité et facilité en navigation par rapport à la Techno² 118.
On va privilégier la E-medium dans des plans d'eau assez clapoteux et difficiles.
On va choisir la Techno² 118 dans le cas ou l'on est un peu plus dans la recherche de vitesse et si on navigue plutôt dans des plans d'eau assez plats.
A toi de voir selon tes conditions et lieux de navigation
Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour les conseils.
Je navigue essentiellement à Lyon sur plan d'eau clapoteux avec parfois du vent assez fort mais toujours irrégulier.
Jusqu'à maintenant, je ne possédais pas de flotteur, mais naviguais en club.
J'ai maintenant une voile de 6 m² et le choix entre deux flotteurs AHD.
Un inspiro protec 116l, et un free diamond 118.
Y a t'il une différence entre ces deux planches ?
Mon niveau est ws, harnais et strap, et début de jibe.
Voilà pour les présentations.
A bientôt.
Tout d'abord, merci pour les conseils.
Je navigue essentiellement à Lyon sur plan d'eau clapoteux avec parfois du vent assez fort mais toujours irrégulier.
Jusqu'à maintenant, je ne possédais pas de flotteur, mais naviguais en club.
J'ai maintenant une voile de 6 m² et le choix entre deux flotteurs AHD.
Un inspiro protec 116l, et un free diamond 118.
Y a t'il une différence entre ces deux planches ?
Mon niveau est ws, harnais et strap, et début de jibe.
Voilà pour les présentations.
A bientôt.