Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
5.7 sur 75 litres, Ca passe ?
5.7 sur 75 litres, Ca passe ?
Salut,<br />
Voilà, j'ai bien envie d'essayer 5.7 sur ma rip 253. J'ai bien conscience que c'est grand mais après tout, 5.7 c'est le max recommandé par fanatic.... Es ce que ça vaut le coup d'investir dans un aileron pour faire le test (le 21 d'origine sera un peu court je pense) ou c'est une tentative inutile ? Si ça peut le faire, vous me conseillez quoi comme aileron ? Pour info, je fais 80kg environ.<br />
Merci d'avance
Voilà, j'ai bien envie d'essayer 5.7 sur ma rip 253. J'ai bien conscience que c'est grand mais après tout, 5.7 c'est le max recommandé par fanatic.... Es ce que ça vaut le coup d'investir dans un aileron pour faire le test (le 21 d'origine sera un peu court je pense) ou c'est une tentative inutile ? Si ça peut le faire, vous me conseillez quoi comme aileron ? Pour info, je fais 80kg environ.<br />
Merci d'avance
Re :5.7 sur 75 litres, Ca passe ?
http://surfspullen.nl/p/archief/archief.php?page=details&board=1223&jaar[1]=2004&jaar[2]=2003&jaar[3]=2002&jaar[4]=2001&jaar[5]=2000&jaar[6]=1999&discipline[7]=2&merk[6]=1
Ba tente!
Ya rien a perdre, 21cm j'aurais tendance à penser que c'est un poil court, 23 serait mieux, encore que... suffit de tester un jour ou il y a assez de vent et ca devrait aller.
Tu navigues où? Si t'étais pas loin je t'aurais bien prêté un aileron mais en us box j'ai que 19cm...
Ba tente!
Ya rien a perdre, 21cm j'aurais tendance à penser que c'est un poil court, 23 serait mieux, encore que... suffit de tester un jour ou il y a assez de vent et ca devrait aller.
Tu navigues où? Si t'étais pas loin je t'aurais bien prêté un aileron mais en us box j'ai que 19cm...
Merci pour ta proposition mais je suis pas à coté (rhone-alpes) 
C'est vrai que j'ai pas grand chose à perdre si ce n'est le cout de l'aileron, pour ça que je pose la question.

C'est vrai que j'ai pas grand chose à perdre si ce n'est le cout de l'aileron, pour ça que je pose la question.
Salut ,
essayer deux fois cette config . : BIC KPR 78L. et 5.7 :
* une fois en side-on et ailerons de 25 vent 15- 18 noeuds
* la deuxième fois en side -off et aileron de 22 .vent 20 noeuds
pour ce jour 5.2 aurait été mieux .
Pour moi et met 68 kilos cela passe : aprés faux pas hésiter à essayer
le principal est d'être à l' aise !!!!
essayer deux fois cette config . : BIC KPR 78L. et 5.7 :
* une fois en side-on et ailerons de 25 vent 15- 18 noeuds
* la deuxième fois en side -off et aileron de 22 .vent 20 noeuds
pour ce jour 5.2 aurait été mieux .
Pour moi et met 68 kilos cela passe : aprés faux pas hésiter à essayer
le principal est d'être à l' aise !!!!
si vraiment tu as oublié ta planche de médium,
pour essayer de sauver la sortie qd c light,
oui, mais c'est horrible,
flotteur écrasé par la voile et ton poids respectable,
à la limite c bien mieux en 5.3 de vagues avec une tension très légère à l'écoute pour creuser le profil.
@+
pour essayer de sauver la sortie qd c light,
oui, mais c'est horrible,
flotteur écrasé par la voile et ton poids respectable,
à la limite c bien mieux en 5.3 de vagues avec une tension très légère à l'écoute pour creuser le profil.
@+
Si tu essaies, n'hésite pas à charger en aileron : 27cm minimum.
A une époque, j'ai navigué en 69l, 6m, avec un aileron freeride 30cm. (Maintenant, je navigue en 85l, 6m, aileron 30cm).
Cath
A une époque, j'ai navigué en 69l, 6m, avec un aileron freeride 30cm. (Maintenant, je navigue en 85l, 6m, aileron 30cm).
Cath
-
The Love Fist
- Jiber

La question m'interresse.
Ce serait pour mettre sur ma freecarve 55 (73Lx55)
J'ai deux ailerons à ma disposition : 24 cm vague et 30cm freewave
Je navigue habituellement avec 24cm en 5,7 sur ma FC59.
Vaudrait-il mieux mettre le 30 ou le 24 cm ?
30cm ca va pas faire un peu profond pour la planche ?
Ce serait pour mettre sur ma freecarve 55 (73Lx55)
J'ai deux ailerons à ma disposition : 24 cm vague et 30cm freewave
Je navigue habituellement avec 24cm en 5,7 sur ma FC59.
Vaudrait-il mieux mettre le 30 ou le 24 cm ?
30cm ca va pas faire un peu profond pour la planche ?
Je pense qu'il faut que tu essaies.
J'ai l'habitude de charger en aileron lorsque j'approche (voire dépasse...) la limite de ce que la planche supporte.
Mais si cela marche avec un 24cm, ce n'est pas la peine de mettre plus grand.
Cath
J'ai l'habitude de charger en aileron lorsque j'approche (voire dépasse...) la limite de ce que la planche supporte.
Mais si cela marche avec un 24cm, ce n'est pas la peine de mettre plus grand.
Cath
Je pense que t'es hors programme
Pour ma 74 litres (21 cm), je m'arrête à 5,2
Si il y a moins de vagues, j'ai une 85 litres (aileron 24 cm) sur laquelle je mets 5,2 et 5,7
je fais 73 kg
Pour ma 74 litres (21 cm), je m'arrête à 5,2
Si il y a moins de vagues, j'ai une 85 litres (aileron 24 cm) sur laquelle je mets 5,2 et 5,7
je fais 73 kg
C'est justement le but du jeu : naviguer à la limite du programme. Mettre un grande voile sur une petite planche, cela marche pas mal pour les poids légers, moins bien pour les plus lourds.
Cath
Cath
Mwé, c'est aussi ce que je fais, avec ma RIP 56 mes 90 kg de fillette, et ma 5.9.... Bon, c'est sur que c'est pas le top, mais ca passe. Faut se faire tout leger sur la board, abattre comme un sauvage pour planner et accelere, mais ca passe sinon.
Autre point un peu crituque : le pres par manque d'appui, d'ou la necessité de charger un peu en aileron (je suis en 25 avec la 5.9)
@+
Kouby
Autre point un peu crituque : le pres par manque d'appui, d'ou la necessité de charger un peu en aileron (je suis en 25 avec la 5.9)
@+
Kouby