Bonjour à Tous<br />
Alors je vous explique ma situation:<br />
Avec mon école le jeudi aprem on peut faire de la planche, je fais donc depuis plus d'un an et demi de la planche une fois par semaine. Ce sont des planches assez grosses mais qui restent maniables (fanatic viper), et au niveau voile c'est du 6m².<br /><br />
Je commence à maitriser le harnais,planning, empannage mais pas le waterstart.<br />
Comme çà me plait j'aimerais m'acheter mon matos. mais bon pas facile de s'y retrouver.<br />
Je pèse 58kg et navigue sur Brest, on a pas dépassé 20 noeuds lors de nos sorties.<br /><br />
J'hésite pour le litrage ,130l genre Bic techno ou 96l comme par exemple une<br />
Tiga Freecarve 59<br />
Qu'est ce que vous me conseillez ?<br /><br />
Clem
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix Planche apres cours en club
Re :Choix Planche apres cours en club
moi jte conseille techno e large 135l et pas chere tu pourra la garder lontemps nv ac de 5m a 8m bon choix je pense sinon techno 283 un choix sur elle prouvé ce quelle valait et super planche
-
mechouille
- Accro

vu ton poids et ton experience, je pense qu une T2 118 serait pas mal; asser large (66) et volumineuse
tu peux mettre en voile dessus de 6 a 7,5
mais une voile plus petite peux egalement passer vu ton poids
ma cherie à cette planche et met une 4.2, par contre c est un poil volumineux, mais bon pour un debut c est parfait
tu peux mettre en voile dessus de 6 a 7,5
mais une voile plus petite peux egalement passer vu ton poids
ma cherie à cette planche et met une 4.2, par contre c est un poil volumineux, mais bon pour un debut c est parfait

Oki , donc je vais surement m'orienter vers une bic techno ou e , reste pu qu'à en trouver une pas chère dans le coin