Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Recherche gréement gaastra ou tribord entre 5.4, 5.7 m², Merci, j'ai tout ce qu'il me faut!!

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
sartheast
Timide
Timide

Recherche gréement gaastra ou tribord entre 5.4, 5.7 m², Merci, j'ai tout ce qu'il me faut!!

Message par sartheast »

J'aimerais savoir si quelqu'un vends un gréement complet pour planche bic techno 283 avec voile de marque <!--color=--><span style="color:yellow">gaastra ou tribord, entre 5.4 et 5.7 m²</span><!--/color=-->?<br />
D'assez bonne qualité et à un prix raisonnable (non supérieur à 250 Euros).<br />
Voilà, c'est pour naviguer sur mer (non sur lac).<br />
Merci de vos réponses.<br /><br />
Sartheast
stef38
Star
Star

Re :Recherche gréement gaastra ou tribord entre 5.4, 5.7 m², Merci, j'ai tout ce qu'il me faut!!

Message par stef38 »

Si tu regardes quelques posts en dessous, tu as ça:

http://www.directwind.com/forum/forum-t35363-p1,question-sur-le-prix-approximatif-de-mon-matos.html

A mon avis tu dois pouvoir demander à avoir le gréement pour 250euros ou pas loin et c'est du gaastra...

Je sais pas pourquoi tu t'arretes à ses deux marques mais bon...
sartheast
Timide
Timide

Re :Recherche gréement gaastra ou tribord entre 5.4, 5.7 m², Merci, j'ai tout ce qu'il me faut!!

Message par sartheast »

Car ce sont les deux marques que je connaisse le mieux et elles sont de bonnes qualités en générales.
sartheast
Timide
Timide

Message par sartheast »

Je veux bien mais ce n'est pas un gréement complet, iln'ya que la voile.
sartheast
Timide
Timide

Message par sartheast »

Es ce que vous pensez qu' une voile tribord axs 6.20 m², c'est bien pour un "débutant" ( j'ai déja pratiquer, j'ai fait des cours particuliers en planche à voile)?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

vu ton poids ça me parait un peu grand, je pense que la 5.6 t'irait mieux...
yooy
Newbie
Newbie

Message par yooy »

c sur 6.2 c'est tres gros et tu sera limité dans les sorties quand le vent va monter
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

moi je pense qu'il vaut mieux que tu reste sur env 5metre (entre 4.5 et 5.5), je fais ton poids, et pour l'instant ma plus grande toile est 5.9... en comparaison avec un gars de 80kilos tu peux mettre deux metre carrées de moins sans pour autant etre sous toilé...

Sur la techno 283 tu pourras faire tes premier planing a 15neuds sans probleme avec env 5metre et suite a ta progression (sa ira vite normalement) tu acheteras une petite planche pour quand sa souffle et une voile entre 5.5 et 4.5 te sera obligatoire (moi 4.8 c'est ma voile intermédiaire sur 3voiles pour l'instant) ne vise pas trop grand sa risque plus de te frèner dans ta progression qu'autre chose...

a+

ps: ma 4.8 et son mat sont a vendre juste parce que je souhaite acheter une pur slalom (que j'ai trouvé) car je nav en slalom et sur une board de slalom sa sera plus adapté)...

ps2: eu pourquoi gaastra ou tribord? gaastra ok bonne marque d evoile qui tient bien la route, mais tribord surtout pour de l'occase sa na vraiment rien d'attirant...
kanawind
Timide
Timide

Message par kanawind »

si tu veux j'ai une tribord 5.3 a vendre voile decat 3 ou 4 lattes j'ai un mat de 4.30 ac et un wish le tou pas chere a 130eu  ou la voile seule a 40eu visible a k'bana surfshop dans la manche (st pair)

http://lacabaneaplanches.free.fr/cabane%20page%20occases.htm#
sartheast
Timide
Timide

Message par sartheast »

je pren dépen ou tu habite et si bon état
kanawind
Timide
Timide

Message par kanawind »

je t'ai envoyer un mp je suis sur rennes mais je descend la semaine prochaine a nantes
Répondre