Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
AILERON SELECT, BOOSTER UNE SUPER X
AILERON SELECT, BOOSTER UNE SUPER X
J ai actuellement des select pro am en 32 et 35 et je voudrais booster ma planche (jp super x) avec des bonne lames. Je pense a des Sl7 et RS7 pour avoir une meilleur vitesse de pointe avec une 6.4 et 7.3
Re :AILERON SELECT, BOOSTER UNE SUPER X
Cela dépend de la largueur de ta planche !
SALUT THIERRY69
C est la 106 Litres (63 CM de large ).
A+
C est la 106 Litres (63 CM de large ).
A+
J'ai la même planche, mais je ne mets pas plus de 6.7 dessus avec un sl7 de 33, et pour la 6.2 un slalom de 31 (ou super cross de 33).
Pour une voile de 7.3, il faudra un aileron d'environ 37cm, le sl7 est bien.
Par contre pour le RS7, je ne connais pas la taille minimal, mais je ne pense pas qu'il soit fait en 37cm.
Sur ma super sport 136litre (75cm de large) je mets un RS7 de 43 avec V8 7.5
Pour une voile de 7.3, il faudra un aileron d'environ 37cm, le sl7 est bien.
Par contre pour le RS7, je ne connais pas la taille minimal, mais je ne pense pas qu'il soit fait en 37cm.
Sur ma super sport 136litre (75cm de large) je mets un RS7 de 43 avec V8 7.5
Le plus petit RS7 est bien 41, donc trop grand pour une 106l. Le SL7 est parfait sinon.
SALUT THIERRY69
Merci pour tes infos, je vais prendre un sl7 pour ma 6.5 et voir le resultat avant d' en acheté un autre pour la 7.3 par ce que la 106 avec plus de 40 C'est pas top
A+
Merci pour tes infos, je vais prendre un sl7 pour ma 6.5 et voir le resultat avant d' en acheté un autre pour la 7.3 par ce que la 106 avec plus de 40 C'est pas top
A+
salut.
Pour ma part, j'ai mis un supercross 36 que j'utilise avec 7.5. Ca marche impec, en vitesse comme au prés. La planche devient par contre très dure à tenir dès que le vent monte un peu trop
A +
Pour ma part, j'ai mis un supercross 36 que j'utilise avec 7.5. Ca marche impec, en vitesse comme au prés. La planche devient par contre très dure à tenir dès que le vent monte un peu trop
A +
SALUT MIAM-MIAM
Je suis surpris que tu la trouve dure avec un aileron de 36 car en 35, je n'est pas de soucis. J'ai essayé un S RIDE en 40 CM, j'ai perdu énormement en sensation de glisse et en maniabilité. Que veut tu dire par dure à tenir?
Je suis surpris que tu la trouve dure avec un aileron de 36 car en 35, je n'est pas de soucis. J'ai essayé un S RIDE en 40 CM, j'ai perdu énormement en sensation de glisse et en maniabilité. Que veut tu dire par dure à tenir?
je veux simplement dire qu'en conditions surtoilées, la planche a tendance à tirer tout droit et à monter sur l'aileron . Ca use les guibolles.
Après, je pense qu'avec une paire de cm en plus dans le light, c'est tout bon
Après, je pense qu'avec une paire de cm en plus dans le light, c'est tout bon