Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Starboard Hybrid, avez vous déjà essayé ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
dex
Timide
Timide

Starboard Hybrid, avez vous déjà essayé ?

Message par dex »

Bonjour,<br /><br />
Vous naviguez sans doute assez souvent sur des planches courtes.<br />
Mais avez vous déjà essayé une planche à dérive typée course (hybrid) comme une starboard Hybrid Race ?<br /><br />
Quelles ont été vos impressions, en vitesse pure, comportement, facilité etc...<br /><br />
J'ai l'opportunité d'avoir une starboard Hybrid Race pas trop chère et je me demandais si cette planche pouvait être complémentaire d'une JP super-sport 116 avec une (très) grande voie pour le tout petit temps.<br /><br />
A+
dex
Timide
Timide

Re :Starboard Hybrid, avez vous déjà essayé ?

Message par dex »

Alors personne n'a jamais navigué avec de type de planche ?

Pourtant pour le tout petit temps l'été je pensais que ça passerait bien...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Papounet, Mamie doivent connaitre...
Neric
Timide
Timide

Message par Neric »

Allez je me lance :

complémentaire......c'est oui même si c'est pas trop le mot qui convient.

Le programme de cette planche est tout de m^me spécifique, je rappelle qu'elle est labellisée par la FFv en Raceboard hybrid pour les juniors ou elle elle largement supplantée par la bic hybrid.

De ce qu"en disent les pti jeunes seuls les petits gabarits la font avancer, et ça reste technique,

maintenant ça c'est de la nav en régate, pour la balade tout est bon!!!!!
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Jetez un coup d'oeil sur cet excellent site, avec les perfs comparées de différents modéles à dérive lors des championnat du monde Raceboard...

The Longboard Windsurfing Journal
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Maintenant que les jeunots sont en raceboard hybrid, j'ai bien moins de mal à les battre en régate avec ma raceboard longue ( Mistral Equipe) :D

A niveau de pratique égal, gréement égal ( 8.5) dans à peu près toutes les conditions, avantage à la planche longue!

J'ai vérifié cet été au Tourduf....alors que je ne navigue presque plus en raceboard. Je n'ai jamais si bien marché, pas parce que j'ai progressé ( hélas :( )mais plutôt parce que les concurrents les plus sérieux étaient en Hybrid!

Franchement ces hybrid, de la RS:X aux hybrid junior "labellisées" , ce n'est pas vraiment une excellente trouvaille....

Voir également le fil sur la disparition de la MOD. Tous ceux qui pratiquent et connaissent un peu le milieu compète ont des avis convergeants.

Dans ce créneau, il semble tout de même que la Bic dispose d'un net avantage sur ses concurrentes.

Pour quelqu'un ( senior) qui n'est pas soumis à la règle de la monotypie et qui veut régater, longboard!

Hors régate, si on veut sortir dans les tous petits airs, pourquoi pas plutôt une Kona?
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

j aurais tendance à dire que pour naviguer tout temps (en tous cas avec la Bic) et s amuser même en non-planning: ok !

sinon, je pense qu elle doit pas etre plus rapide a planer que ta jp.... à toi de voir.... mais si on m en offre une, je trouverais cela sympa comme planche de plage: surf, pagaie, windsurf... balades....
Neric
Timide
Timide

Message par Neric »

De Toutes façons quand ça plane pas c'est du bateau!!!!!! alors hybrides (pas terrible c'est vrai) ou dinosaure qu'importe :rolleyes:
Répondre