Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Freesex 100L 2005 et taille de voile Maxi...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Nausicaä
Killer
Killer

Freesex 100L 2005 et taille de voile Maxi...

Message par Nausicaä »

Alors je sais, une freesex 2005, c'est pas exactement la planche idéale pour faire du slalom...mais j'ai entendu dire ici ou là que c'était le scoop de la Sonic 100, et c'est vrai qu'elle accélère assez fort et qu'elle va plutôt vite...elle ne sature que si le plan d'eau est vraiment défoncé (mais là je peux sortir l'acid 80 en 4,2m je pense :D)<br /><br />
Ma question, sur le site de starboard, dans les archives ils disent taille de voile de 5,0 à 6,5...pour la 100l (la mienne).<br />
Pour la sonic 100, ben ça monte jusqu'à 7,8!!!!<br /><br />
Ma question, sachant que je pèse 100Kg et que j'ai un aileron assez grand que je peux coller sous la board...quelle taille de voila maxi je peux mettre la dessus a votre avis pour une utilisation "slalom" vent léger? Dans les shops, j'ai autant de réponses différentes que de personnes à qui je demande, et je me vois pas investir dans une voile de 7,2m si c'est pour la laisser au garage parce qu'elle ne passe pas sur ma board... Pour info, ma plus grande toile là, c'est 6,2m....
stef38
Star
Star

Re :Freesex 100L 2005 et taille de voile Maxi...

Message par stef38 »

Ouais j'ai peur que ce soit un peu gros 7.2...

Perso j'ai la DT70 AHD 107L il me semble, et assez proche de la freesex en 110L, j'ai 6.7 dessus c'est nickel, je l'ai essayé en 7.4 ça va bien mais tu ne fais plus de FS bien sûr, sauf Albeau... Et en 7.8 ça passe pas si mal...

Tu as la taille d'en dessous, alors 7m2 doivent pouvoir passer, mais bon vu ton poids, 100L ça fait short pour se balader en essayant de trouver le planning, il vaudrait mieux chercher une autre planche...

Perso j'ai passer les 4-5 dernière années sans planche plus grosse que la DT70 et 6.7, et cette année je me suis résolu à prendre un peu de matos petit temps, ça coutent pas très cher (en occaze) et bon ça permet d'augmenter la fréquence des navs, j'ai trouvé une S4, il parait que c'est bien mais j'ai pas encore mis les pieds dessus...
Patrickg
Timide
Timide

Message par Patrickg »

C'est vrai que je partage un peu l'avis de Stef.

Pour un gabarit de proche de 100kg je pense qu'il faut taper dans une planche de 80 de large pour faire du light wind. par contre la encore à 100 kg je m'orienterais plutot vers un volume de 140 litres. La S4 a ma connaissance n'en fait que 125 je crois?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

éEn fait c'est pas du light light que je veux faire et comme mon budget est assez limité, je me disais qu'avec une bonne ralonge sur mon mat, si je passais de 6,2 à 7, 0, j'allais gagner quelques noeuds en navigation pépère (tout droit jibe tout droit). J'aurai préféré ne pas avoir à investir dans une planche...j'ai longtemps cherché la freesex en 110, mais je ne l'ai pas trouvé...

Ou alors une freestyle wave en + de 110L...
Répondre