Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
alpha ou expression pour mon fils
alpha ou expression pour mon fils
bonjour,<br /><br />
je voudrais savoir ce qui est le mieux pour mon fils entre une alpha 4.7 2007<br /><br />
(les 08 sont plus lourde) et une expression 4.7 2007 et où je pourrais en<br /><br />
trouvé pour pas chère.<br />
merci.
je voudrais savoir ce qui est le mieux pour mon fils entre une alpha 4.7 2007<br /><br />
(les 08 sont plus lourde) et une expression 4.7 2007 et où je pourrais en<br /><br />
trouvé pour pas chère.<br />
merci.
Re :alpha ou expression pour mon fils
Magic surf réeditait des expressions de l'année précédentes , je ne sais pas si cela se fait toujours
Les expressions sont pas mal tramés dans les petites tailles
Pour un gabarit léger les expressions semblent plus indiquées il me semble en plus il pourrat se prendre pour Campello
Les expressions sont pas mal tramés dans les petites tailles
Pour un gabarit léger les expressions semblent plus indiquées il me semble en plus il pourrat se prendre pour Campello
!!!! le problème c'est que je n'arrive pas a accèdé au site. Question vitesse
c'est quoi le mieux???
c'est quoi le mieux???
-
Carnifex71
- Timide

Ben tout dépend du gabari de ton fils, si il est tout jeune ou alors si il a dans 18ans.
Et puis il veut faire quoi avec la voile le fiston? il débute? il veut faire de la vague?du freestyle? freeride? slalom?
Oui on veut tout savoir!!
âge, poids, niveau, planche, conditions, plage d'utilisation ...
âge, poids, niveau, planche, conditions, plage d'utilisation ...
il a 11 ans il pèse 40kg il a une rrd freestyle wave 102l et une solo 4.0m il veut plus faire du freeride
-
ELEPHANT MAN
- Timide

Laisse tomber direct l'alpha, beaucoup trop puissante pour son gabarit, il va se faire arracher.
La puissance c'est relatif, la stabilité c'est plus important. L'expression sera certainement plus stable.
Pourquoi forcément du pryde? parce que si tu cherches pas trop chère tu t'es peut etre trompé de cremerie...
Sinon va voir sur nausicaa.org, ils ont pas mal de pryde en promo
Pourquoi forcément du pryde? parce que si tu cherches pas trop chère tu t'es peut etre trompé de cremerie...
Sinon va voir sur nausicaa.org, ils ont pas mal de pryde en promo
-
Carnifex71
- Timide

alexi008 @ 17/02/2008 - 00h00 a dit:
il a 11 ans il pèse 40kg il a une rrd freestyle wave 102l et une solo 4.0m il veut plus faire du freeride
Si il veut faire du freeride pourquoi une freestyle wave? (il récup ton vieux matos?)
Après, c'st vrai que l'expression est la mieux, mais si je ne m'abuse la FW de chez RRD en 102L prend des voiles plus dans les 5.5 sinon les planing n'est pas toujours évident en prendre.
L'alpha et l'expression sont des voiles puissantes. Pour un poids léger, une voile de vagues légère, pas trop puissante (side-shore) me paraitrait plus indiquée, genre Core ou Manic.
Sinon, trouver du Pryde pas cher, c'est un peu mission impossible (c'est quand même la marque la plus chère...)
Cath
Sinon, trouver du Pryde pas cher, c'est un peu mission impossible (c'est quand même la marque la plus chère...)
Cath
le expression et la search sont presque pareilles (une un peu plus renforcée que l´autre) et vraiment elles ne sont pas du tout recommandées en petites toiles pour un gabarit léger ou alors en condition sous toilé.
-
The Love Fist
- Jiber

Je rejoins l'avis de Cath.
Je rajouterais les zone et les naish session. Il y a aussi les Space dog sails toxic dans l'occase. Le reste est trop puissant.
Je rajouterais les zone et les naish session. Il y a aussi les Space dog sails toxic dans l'occase. Le reste est trop puissant.
Et gun? hein, bon vous avez qu'à acheter du NP comme tout le monde...
Oui, pourquoi pas une Hammer ? Choisir plutôt le modèle 2008 qui fait 300g de moins que le modèle 2007 (en 4.7).
Cath
Cath