Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix de board baston : eliminator, Stype ou Blast
Choix de board baston : eliminator, Stype ou Blast
Salut à tous,<br /><br />
bon j'ai trouvé quelques promotions intéressantes et je voudrais votre avis éclairé :<br />
Je fais 78 kg, je veux nav avec cette board dans le chantier et le vent fort (>30 noeuds)..pour bombarder et envoyer quelques jumps et quelques catapultes d'anthologies..<br /><br />
J'ai trouvé ça :<br /><br />
f2 eluminator 2006-dispo 91L au prix de 659€ au lieu de 1199€<br /><br />
BIC blast 59 92L 499 au lieu de 999€.<br /><br />
Starboard Stype 2006 91 litres : 600 euros..<br /><br />
Allez, vous prendriez quoi !!???
bon j'ai trouvé quelques promotions intéressantes et je voudrais votre avis éclairé :<br />
Je fais 78 kg, je veux nav avec cette board dans le chantier et le vent fort (>30 noeuds)..pour bombarder et envoyer quelques jumps et quelques catapultes d'anthologies..<br /><br />
J'ai trouvé ça :<br /><br />
f2 eluminator 2006-dispo 91L au prix de 659€ au lieu de 1199€<br /><br />
BIC blast 59 92L 499 au lieu de 999€.<br /><br />
Starboard Stype 2006 91 litres : 600 euros..<br /><br />
Allez, vous prendriez quoi !!???
Re :Choix de board baston : eliminator, Stype ou Blast
Tout ça est bien bien trop gros, pour le chantier baston au dessus de 30nds avec mes 95kg j'ai une 85L...
Alors 90L avec tes 78kg ça ne ressemble pas à une board de baston...
Je dirai maximum 80L et encore, perso je descendrai en dessous, vu que tu as 100l au dessus en gros je reste sur mon choix, quelque chose entre 70 et 80L... Plutôt entre 75 et 80 si tu as pas trop l'habitude...
Alors 90L avec tes 78kg ça ne ressemble pas à une board de baston...
Je dirai maximum 80L et encore, perso je descendrai en dessous, vu que tu as 100l au dessus en gros je reste sur mon choix, quelque chose entre 70 et 80L... Plutôt entre 75 et 80 si tu as pas trop l'habitude...
+1Tout à fait d' accord .
Moi aussi je recherche une planche baston . Je fais 68 Kgs + ou - 1
Avec ma 78 L. , je me rends compte que au delà de 25 noeud établi
même en descendant de taille d'aileron avec 4.2 la planche
est volage .
Je recherche actuellement une planche autour de 67 L. pour compléter
le quiver .
Alors aprés que choisir Pintail ou Fish ?????

Oui, dac avec vos analyses, mais ici le vent est tres irregulier..
donc le choix est là.
Est ce quelqu'un connait une de ses boards et pourrait me conseiller?
donc le choix est là.
Est ce quelqu'un connait une de ses boards et pourrait me conseiller?
-
maurice5533
- Jiber

Je peux te parler un peu de l'éliminator et de la s-type qui sont tres différentes , l'éliminator est plus super-x en gros pour les figures sur eau plate et vite fait slaom , la s-type c'est l'inverse, ça va tres vite , on peut faire des sauts mais pas trop de figures vu son shape ... apres je te dis sans hésitation que la s-type se tiendra mieux ( lu dans des special tests ) si tu prends la 93 s-type et que tu veux deborder sur un programme slalom c'est nikel pour apprendre apres la éliminator c'est plutot vent léger jusqu'a 25 noeuds ptet 30 mais au-dessus c'est trop large comme planche et ça sera hyper volage ... a+ 

enzo340 @ 23/02/2008 - 17h49 a dit:
Oui, dac avec vos analyses, mais ici le vent est tres irregulier..
donc le choix est là.
Avec une planche typée Fish comme une EVO 80 litres ou mistral 77L.
La portance et la largeur sur le pied arrière te permettrais de passer
les molles sans problème je pense .
Et pour améliorer le départ planning un aileron + profond et + épais
Je crois que les mistral 2007 sont dans les mêmes prix ( 650 € )
voilà mon avis , mais je pense qu'il faut que tu descends encore en volume.
Au dessus de 25-30nds y a pas beaucoup d'endroit au monde ou le vent est régulier...
Bon vu ton gabarit et la plage de vent envisagé > 30nds, je suppose que les voiles sont de 5m2 et en dessous non?
En 5m2 ce genre de planches pourra peut être passé et encore faudra pas que ce soit le chantier, et en dessous c'est l'horreur, en plus pour moi l'écart est trop faible...
M'enfin j'arrète là les conseils puisque tu sais ce que tu veux...
Bon vu ton gabarit et la plage de vent envisagé > 30nds, je suppose que les voiles sont de 5m2 et en dessous non?
En 5m2 ce genre de planches pourra peut être passé et encore faudra pas que ce soit le chantier, et en dessous c'est l'horreur, en plus pour moi l'écart est trop faible...
M'enfin j'arrète là les conseils puisque tu sais ce que tu veux...
non non, le conseil est bon...et oui la surface est autour des 5.0 m. faudrait donc que je prenne plus petit..mais je sais pas si dans ces volumes, il y a ces boards..??
sinon alors ptete une rocket ou alors une 3S...je sais vraiment pas.
merci
sinon alors ptete une rocket ou alors une 3S...je sais vraiment pas.
merci
Pour moi, c'est sûr il faut quelque chose en dessous de 60 de large, sinon c'est ingérable dans le baston, mais bon meme plûtôt dans les 57 quoi, vu ton poids...
Après je sais pas trop, tu as choisi des planches orientées slalom quand même, donc bon c'est pas ma spécialité, et effectivement en regardant les modèles 2008 y a pas grand choses en salom adouci en moinds de 90L, ce qui parait logique aussi mais bon...
Donc bon pour du B&J et aller vite quand même puisque tu aimes ça y a les JP FSW, et le top en Pro Ed...
Perso c'est ce que j'ai en 85L et ça bombarde, ça jumpe de folie et ça jibe hyper facile, après si tu veux des choses plus douces, y a la kombat par exemple...
85L pour mon gabarit ça passe nickel jusqu'en 4.2, pour les gabarits de 70kg en gros que je connais ben c'est bien en 4.7, et trop gros en dessous...
A toi de voir si tu tables sur du 78-80L ou du 85L... la FSW existe en 78, la kombat en 79...Vu ton poids et pour 5.0 et 4.2 l'idéal est entre 77 et 80L pour vent irrégulier.
Par exemple ma 85L me permet de passer 5.7, ce qui n'est peut etre pas nécessaire pour toi et je fais 15kg de plus...
Après je sais pas trop, tu as choisi des planches orientées slalom quand même, donc bon c'est pas ma spécialité, et effectivement en regardant les modèles 2008 y a pas grand choses en salom adouci en moinds de 90L, ce qui parait logique aussi mais bon...
Donc bon pour du B&J et aller vite quand même puisque tu aimes ça y a les JP FSW, et le top en Pro Ed...
Perso c'est ce que j'ai en 85L et ça bombarde, ça jumpe de folie et ça jibe hyper facile, après si tu veux des choses plus douces, y a la kombat par exemple...
85L pour mon gabarit ça passe nickel jusqu'en 4.2, pour les gabarits de 70kg en gros que je connais ben c'est bien en 4.7, et trop gros en dessous...
A toi de voir si tu tables sur du 78-80L ou du 85L... la FSW existe en 78, la kombat en 79...Vu ton poids et pour 5.0 et 4.2 l'idéal est entre 77 et 80L pour vent irrégulier.
Par exemple ma 85L me permet de passer 5.7, ce qui n'est peut etre pas nécessaire pour toi et je fais 15kg de plus...
ouai, le blem avec les JP, c est que les occases sont cheres..
j'aimerais bien trouver autre chose.quels sont les boards qui seraient alors adaptéés?? tu dis Kombat toi?
j'aimerais bien trouver autre chose.quels sont les boards qui seraient alors adaptéés?? tu dis Kombat toi?
Occaze en slalom baston à pas chère : AHD GT 53, 80 litres pour 53 de large, se trouve dans les 200 roros (MP si interréssé).