Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

aileron planche wave, freestyle, un aileron plus grand a la place du wave??reglerait  les pb...??

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
arnooo33
Timide
Timide

aileron planche wave, freestyle, un aileron plus grand a la place du wave??reglerait  les pb...??

Message par arnooo33 »

un aileron plus grand a la place du wave??reglerait  les probleme de naviguation, spinout, pré presque impossible...<br />
repondez svp...<br />
par ex une freestyle wave en changeant laileron, environ 95l pourait naviguer par tout temp meme si on peut pas planer???
tenroc
Jiber
Jiber

Re :aileron planche wave, freestyle, un aileron plus grand a la place du wave??reglerait  les pb...??

Message par tenroc »

J'avais une exocet UW 88 avec un aileron sélect de 25 et une zone 5,6 dans un vent limite: pas de planning. J'ai alors changé l'aileron pour un MFC move (30 cm) : j'arrivais alors à planner. J'espère répondre à ta question.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Re :aileron planche wave, freestyle, un aileron plus grand a la place du wave??reglerait  les pb...??

Message par gregboulnaish »

Si tu as un boitier US pense aussi à  reculer ton aileron en cas de spin out. Ca peut résoudre certains de tes problèmes...
dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

j'ai une mistral shift de 99l, et l'aileron d'origine de 24 est largement insuffisant, en placant un 32 freeride ça règle pas mal de probleme et je peux utiliser ma planche jusqu'à 6.8 depuis 5.8, par contre ça devient un peu plus physique quand le vent forci, mais rien de méchant...
Répondre