Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

freestyle wave contre wave/slalom

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
naishforever
Timide
Timide

freestyle wave contre wave/slalom

Message par naishforever »

bjr<br />
je me demande mis a part l'avancee technologique et aussi celle des shapes quelle est la difference profonde entre le concept wave/slalom d'il y a quelques annees et les freestyle wave de maintenant ?...marketing ?<br />
je me souviens etre sorti en vagues bon c vrai moins radical mais quand meme et avoir bien debouler sur eau plate avec une wave/slalom....
FX
Accro
Accro

Re :freestyle wave contre wave/slalom

Message par FX »

Ah bon, il s faisaient des wave/slalom avant??  C'est un peu l'opposé quand même!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

FX @ 09/03/2008 - 20h57 a dit:

Ah bon, il s faisaient des wave/slalom avant??  C'est un peu l'opposé quand même!

Copello Futura, ça date quand même un peu ;) allez, 1993? :D
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

naishforever @ 08/03/2008 - 09h38 a dit:

bjr

je me demande mis a part l'avancee technologique et aussi celle des shapes quelle est la difference profonde entre le concept wave/slalom d'il y a quelques annees et les freestyle wave de maintenant ?...marketing ?

je me souviens etre sorti en vagues bon c vrai moins radical mais quand meme et avoir bien debouler sur eau plate avec une wave/slalom....

Wave-slalom = C'est un oxymore ...

( = associer 2 mots contradictoires )

Je pense que c'était un peu antinomique quand même

Tiga ( Hugues de Turkheim) avait eu l'honnêteté d'appeler ça "Bump & Jump"

Un genre de freeride sur spot agité ...

La Tiga 263 et la x-series 266 de 1995 ...
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

wave slalom = convertible = frestylewave = freewave = etc.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
FX
Accro
Accro

Message par FX »

En fait les wave slalom sont les ancêtres des superX
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Le_Touriste @ 09/03/2008 - 22h48 a dit:

wave slalom = convertible = frestylewave = freewave = etc.

+1

Pour moi, je ne vois que de l'evolution de langage (merketing ???), la finalité de ces boards etant toujours de se faire plaisir quelque soit les conditions (du plat au p'tites vagues) de F4 à 7.
Image Powered by MWS
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

FX @ 09/03/2008 - 23h57 a dit:

En fait les wave slalom sont les ancêtres des superX

Pour moi, les "super X" sont plus "slalom" que les "wave slalom".

Je rejoins l'avis : "wave slalom" = "freestyle wave"

Cath
naishforever
Timide
Timide

Message par naishforever »

oui je pense egalement que les descendant des waves slalom sont actuellement les freestyle wave et qu'elles sont en fait des freewave avec le temps elles ont gagne en maniabilite  mais je pense qu'il y a beaucoup de marketing etant donne que l'evolution premiere reste le "raccourcissement" des boards, en effet je ne suis pas sur qu'en terme de vitesse pure les wave slalom d'antant soient des camions par rapport aux freestyle wave de maintenant !..
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

les wave/slalom etais des convertible ou on pouvais changer l'aileron et centrer ou excentrer les straps pour transformer la board en wave ou slalom!

le scoop etais tout de fois plus tendu qu'une wave classique histoire d'avoir de la peche!

les freestyle wave sont des planches de freestyle avec des carenes tendues pour partir vite et des rails travaillé pour faire des manoeuvres, genre duck tail double rails et etc. ces boards là peuvent aussi aller dans les vagues, mais avec des performances superieures aux wave slalom beaucoup plus tendues.

tu n'a pas mentionné les freewave qui sont des planche de wave qui on été retendue plour partir plus vite au planning genre JP real world wave, ces planches là ne sont pas rapide comme des wave slalom, et sont mois maniable en freestyle que des freestyle wave ! elles sont aussi un peu moins maniable dans les vagues !
Répondre