Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

avis matos

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
butcher
Jiber
Jiber

Re :avis matos

Message par butcher »

Si ton 430 est un décathlon ou un type de mât assez répandu, tu devrais pouvoir trouver un top de mât orphelin d'un 460 de la même gamme  ;)

Déja ca te ferait un mât de 445cm à moindre côut, voire gratos si tu tombes sur quelqu'un de cool (car certains ont des demis mâts au fond du jardin et ne savent quoi en faire, c'est toujours le bas qui casse!)  :)
louloup
Newbie
Newbie

Message par louloup »

Mon mât est un afraid rich avec 20% de carbone.

Et si quelqu 'un a un mât a me proposer je suis preneur  :D .
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Epinglé plus haut tu as une liste de sites internet de magasins pratiquant la VPC et chez lesquels tu pourras acheter de l'occaz. Si tu as des réticences tout à la fois à acheter en VPC, avec ta CB sur internet et de l'occaz, d'une part le fil rassemble pas mal de témoignages de bonnes et moins bonnes expériences, d'autre part il y a 2 fils qui abordent directement le sujet et qui sont linkés en tête de fil.

Plus fort : tu pourrais acheter ta voile à l'étranger, en Allemagne par exemple. Ca te permet d'acheter une voile neuve d'il y a quelques années. Les prix sont toujours inférieurs à ce que l'on peut trouver en france, port compris. Ca te permet d'acheter une bonne voile neuve pour vraiment pas cher.

Les pryde sont traditionnellement les plus chères pour une solidité discutée, le prix étant justifié par des performances de fous, justification discuté là encore : on se demande si le commun des mortels est à même d'exploiter ces perf exceptionnelles. Autre argument scientifique régulièrement avancé : "Elles sont jolies alors elles vont plus vite".

Evite les D4 en grande surface, elles ont la réputation d'être des portes. Pour toutes les marques tu peux aller voir les forums tests ci-dessous.

Prend une voile sans camber pour reprendre tranquillou, évite de prendre des surfaces supérieures à 7.5 sans camber.

Il y a 2 ans j'hésitais entre une pryde saber 7.7 et une gaastra matrix 7.5. J'ai pris cette dernière réputée plus douce, la pryde est réputée puissante. Achetée en Allemagne chez windsurfing boutique. J'en suis très (très) content.

Gaastra permet l'utilisation de mât constant curve (pas pryde), les D4 sont constant curve, c'est bien. Si tu peux prendre ta voile d'occaz, prend le mât neuf si tu peux, c'est une pièce qui travaille beaucoup et qui te fera longtemps.
louloup
Newbie
Newbie

Message par louloup »

Merci j'ai un peu regardé les liens et il y a des voiles neuves de 2007 ou avant pas mal. Donc je vais voir ca.
spock17
Newbie
Newbie

Message par spock17 »

Salut , pour les mats , yen a des pas chers genre gunsails . Si t'habites pas loin d'un quai 34 , ils font leur propres mats qui sont pas mal raport qualitée prix .
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

La totale chez gun, c'est pas mal, perso c'est ce que je fais...

Sinon les mats decaths sont très correct et pas trop cher...

Perso je pense que ça vaut pas le coup d'avoir des voiles récentes si on a pas de bon mat, pour moi mini 65/70% carbon...
louloup
Newbie
Newbie

Message par louloup »

Gun a l'air d'avoir des tarifs plutot sympa demain j'irai sans doute voir chez magic surf et quai 34 ce qu ils ont et s ils ont de l'occasion.
louloup
Newbie
Newbie

Message par louloup »

Voila j'ai trouvé un grément complet avec une neil pryde excess en 6.9 c'est un peu plus petit que ce qu on me conseillait mais je pense que ca ira bien.

merci a vous en tout cas  ;)
Répondre