Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Besoin de conseil pour progresser

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Papounet
Killer
Killer

Re :Besoin de conseil pour progresser

Message par Papounet »

kanawind @ 21/03/2008 - 19h00 a dit:

ba moi je suis pas comme tout le monde j'ai commencé ac deux voiles une 4m et une 5m :D  :D

Vu ton niveau en Français tu dois être au CP, donc chapeau  B)

Sortir en 5.0 lorsque l'on fait 20 Kg tout mouillé c'est très bien !!!!!
bibistreet
Newbie
Newbie

Message par bibistreet »

merci pour tout ces conseils.

Je vais donc rester avec mon mat de 430 et ma 6.3 m2 et je vais progresser comme ca doucement et surement.

Encore merci  :fear:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

D'un autre coté, une "trop" petite voile dans du petit temps, c'est une fausse facilité et pas forcément l'apprentissage de bonnes méthodes.

Une 8.0 / 8.5 est largement tenable pour ta taille et t'obligera à la manier avec les bons gestes.

Sur ta taille de flotteur, les équilibres seront meilleurs également.

Si tu trouves un gréement d'occase genre V8 n'hésite pas. Tu vas nettment progresser en vent medium/faible avec ça :)

a+

FiFi
kanawind
Timide
Timide

Message par kanawind »

Haaa papounet t'est un accro de l'orthographe sa fait deux fois que tu me fait la remarque

je cite: Quand on nous dit que le niveau baisse, il va bien falloir se résoudre à accepter ce fait, nos chères tètes blondes et brunes sont des caves qui n'entravent que dale aux goualantes de leurs précepteurs.

Je me trisse au bar de ce pas, faire péter une rôteuse pour oublier la décrépitude de cette jeunesse définitivement perdue pour les lettres

Mais bon moi je fait 3*20kg et le conseil que je lui donne c'est de sortir quand il y a un peu plus de vent. Apres si vraiment il veut pas depasser 15nd 7.5 fera l'affaire.
bibistreet
Newbie
Newbie

Message par bibistreet »

Lorsque je dit 15 noeuds!!! c'est que je préfère naviguer avec un vent modéré.

Mais c'est sur que par la suite il faudra se jetter à l'eau avec un peu plus de vent. :p
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Entre nous pour planer autour de 15 nds compte tenu de tes 85 kg il faut que tu prennes autour de 8.5 et il est généralement admis que pour une telle surface il faut 2 petits cambers.
Répondre