Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
tableau de mâts/voiles, avis aux techniciens du carbone
tableau de mâts/voiles, avis aux techniciens du carbone
Bonjour tout le monde, je me demandais ( suite à une casse/rachat de mât) si quelqu'un est capable de sortir un truc utile à beaucoup de monde : un tableau de compatibilité mât/voile ... je m'explique : souvent, par manque de moyens, on achète du gun ou D4 pour aller sur nos neil pryde/gaastra/simmer et j'en passe, mais qu'en est-il des compatibilité de tout ce petit monde... on pourrait voir ça comme un tableau des marques de mât et en face les marque de voiles qui correspondent, classés par type de pratique ( free ride/ vague/ slalom etc) .. inenvisageable ? trop lourd ? trop pénible ?
Re :tableau de mâts/voiles, avis aux techniciens du carbone
bonne idée je suis tres interressé par le resultat suite a quelqque probleme d incompatibilité de marque .
je croit que le plus apte a faire ça ce serait papounet apres peut etre qu il y en a d autre qui peuve le faire , mais sur le coup je vois que lui .
je croit que le plus apte a faire ça ce serait papounet apres peut etre qu il y en a d autre qui peuve le faire , mais sur le coup je vois que lui .
Peut etre que ceux qui ont pu tester plusieurs mats sur la meme voile ou inversement peuvent donner leurs avis. Si chacun donne une ou deux compatibilité, voire imcompatibilité ca peut aider nan?
certes, même si c'est forcément subjectif, ça avancera le schmilblick.. au pire j'éditerais le post du départ pour plus de clareté 

C'est une bonne idée.
pour ça on a le tableau du lien dans la FAQ sur la courbure des mâts par marque (CC, PC ou FT), reste plus à savoir quelle est la coupe de chaque voile!
On sait déjà que pryde avant 2006 ==> constant curve, donc mât D4 par exemple
Après 2005 ==> Flex top, donc mât pryde, amex, north...
pour ça on a le tableau du lien dans la FAQ sur la courbure des mâts par marque (CC, PC ou FT), reste plus à savoir quelle est la coupe de chaque voile!
On sait déjà que pryde avant 2006 ==> constant curve, donc mât D4 par exemple
Après 2005 ==> Flex top, donc mât pryde, amex, north...
Je pense que si on a des moyens limités, mieux vaut se tourner vers de l'occase/promo/autre marque moins chère pour avoir le bon mat pour la bonne voile, au risque d'avoir un sac (surtout pour les voile race/freerace).
On n'achète pas forcément le mat en même temps que la voile (je ne change pas de voile quand je casse un mat, et je ne rachète pas un mat quand une voile est usée)... et on utilise souvent deux voiles sur le même mat... donc un tel tableau serait très utile !
Pourtant, quand je regarde le sondage sur l'argent dépensé chaque année en matériel, je suis parmi ceux qui dépensent le plus !
Cath
Pourtant, quand je regarde le sondage sur l'argent dépensé chaque année en matériel, je suis parmi ceux qui dépensent le plus !
Cath