Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

reglage voile/planche

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
evarsolo
Newbie
Newbie

reglage voile/planche

Message par evarsolo »

Bonjour à tous<br /><br />
Je me pose des questions existentielles sur les reglages , ou du moins sur mes reglages<br /><br />
presentation du matos:<br />
Booster gun 8m² 3 cambers<br />
Bic superblast largeur 72 , 126 l<br />
Aileron 48 select<br /><br />
Moi: 68 kg niveau debrouille (harnais strap, jibe ...+quelque pelle)<br /><br />
Mes question sont de plusieurs ordres car je suis allé navigué au lac de sanguinet il y a quelques semaines et bien que j'etais surtoilé par rapport à d'autres 6.5 à 7.5 m² par contre en V8 et RS (VENT env 20 km/h à 25 km/h), je  me suis fait proprement gratté par certains.<br />
Alors certain vont me dire qu'il y a l'experience , les reglages , le matos .....<br />
ce que je cherche c comment m'améliorer au niveau de mes réglages= car je saisbeaucoup de chose rentre en jeu , mais le but c de s'améliorer<br /><br />
1  pour ceux qui ont le meme type de voile freerace 3 cambers , vous etarquer jusqu'à quel point à l'amure pour avoir une chute molle : 3,4 ,5 latte jusqu'au wish car je pense que je l'etarque pas assez (4 eme latte )<br />
mon mat est un 30% 490<br />
 même chose au pt d'ecoute ; tension negative avec une trés grosse chute , ou tension positive<br /><br />
2 si je m'etais un aileron de 44 sachant qu'il est droit (cap, depart planning) irai je plus vite que mon 48 ( courbe , +epais)<br /><br />
Bien que je vais tester differente config, je souhaite avoir vos avis<br /><br />
merci d'avance
flrancis
Timide
Timide

Re :reglage voile/planche

Message par flrancis »

déja pour la voile, un profil plustot plat de fera gagner en vitesse mais perdre en départ au planning.

ensuite, faut essayer de bloquer ta voile sur le pont et surtout ne pas ouvrir...

et après sa je ne voit pas d'auters raisons
phil09
Jiber
Jiber

Re :reglage voile/planche

Message par phil09 »

la booster est une freeride freerace de 2004 si je me trompe pas . deja met le mat preconisé dedans un dominator aero 490

ensuite il faut que tu sache que c est une voile avec beaucoup de creux donc faite pour des vents ligth donc faite pour un bon depart au planning au detriment de la vitesse maxi

les v8 ont des profils de voiles de course comme les rs que tu as vus

la chute doit etre molle jusqu a la troisieme latte et pas trop etarquée au wich si c est ligth

pour la planche le 48 que tu me decris n est pas fait pour ce tipe de planche , il te faudrait trouver un aileron de slalom droit et fin celui d origine est un peu trop epais il me semble mais marche pas mal quand meme .

si tu met plus petit en aileron tu vas gagner en vitesse ce que tu vas perdre en cap

si les autre sur le plan d eau avaient des planche plus petite en volume ça peut etre une des raison de leurs vitesse aussi .
Répondre