Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
choix de materiel
choix de materiel
bonsoir.je rentre de chez decath ou l' on m'a conseille la techno 2.j'avais un bon niveau (en 1990!!!)et je voudrais m'y remettre cool avec les enfants(15 10 09 ans).je mesure 1 68 et pese 55.enfin est ce que la techno 2 puet se trouber d'acassion car neuve elle est trop chere pour nous. merci de vos conseils.
Re :choix de materiel
en quel volume ?
si c la 148 ou 160 oublie c beaucoup trop gros
la 133 irai bien mais d'occasion elle est encore chere
la 112 on en trouve d'occase à moins de 300€ mais trop technique pour (re ) commencer
a voir dans les centres nautiques , ils revendent parfois du matos ( Concarneau )
si c la 148 ou 160 oublie c beaucoup trop gros
la 133 irai bien mais d'occasion elle est encore chere
la 112 on en trouve d'occase à moins de 300€ mais trop technique pour (re ) commencer
a voir dans les centres nautiques , ils revendent parfois du matos ( Concarneau )
merci pour votre reponse.je pensais plutot a un volume > 130 l (car j'en suis encore au virement de bord en passant devant le mat!)je vais essayer de trouver une occasion mais cela n'a pas l'air si facile en tous cas vers nantes et cote vendeenne.merci pour les conseils et a plus tard.
Core 135 (e-large) ou T2 133 c'est bien. Regarde les sites de VPC sur le net épinglé en tête de ce forum, tu trouveras peut être kkchose. Faut être patient des fois ... Et pas avoir les 2 pieds dans le même sabot. Sinon pour des contacts sur Nantes => www.funboard44.fr
Chez Bic, la e-large est le meilleur choix, à mon avis...
-
dieppeglisse
- Timide

passer de 139l à 85 ça parait beaucoup trop, surtout que tu vas passer d'une utilisation sur le plat ou dans des conditions facile avec 139 à des conditions difficiles avec la 85. Un choix judicieux aurait été de passer à une planche autour de 100 litres, ça permet d'aborder les petites vagues et de peaufiner ça technique sur le plat. Avec 85 litres, tu risques de galérer, de casser du matos, et de te dégouter, mais bon y a rien d'impossible non plus...
merci pour toutes vos reponses.bien sur nous essayons de ne pas rester les 2 pieds dans le meme soulier mais vous oubliez que quand on a arreter la planche depuis les annees 1985 1990 et qu'on se retrouve avec tous ces nouveaux materiels on est paumes et on a peur de se faire avoir.j'ai souvenir de voile qu'on montait en etarquant a mort au whishbone et en bas du mat et je suis incapable d' en monter une avec ces foutus nouveaux cambers et je me suis eclatee sur des winsurfer avec whishbone en bois!!!enfin c'etait le bon temps et il faut tourner la page mais promis nous allons nous y mettre et suivre tous vos conseils super sympas.bonne soiree a tous.
mille merci a toi steph 38,car la cela commence a devenir interessant et je pense que la veterante et ses 4 petits gars vont enfin faire de la planche cet ete.merci encore.
Attention pour ce qui est de la voile ne prends pas une voile à cambers, ça n'a pas d'intérêt vu le programme de nav que je crois deviné (petit bords à la cool, débuts des garçons,etc)
Une voile de Freeride légere sera plus évolutive, facile, maniable, legere, tout quoi!
vu ton poids je dirais 5m²
apres pour tes garçon de 9 et 10ans ça risque d'être grand pour le moment, pour celui de 15ans ça dépend.
Il y a pas mal d'alternative à la bic techno 2. En fait presque toutes les marques ont des modèles concurrents...
Les modeles en thermoplastique (comme les bics) ont l'avantage d'etre plus résistant aux petits chocs, du coup si tu peux pas porter ta planche, tu peux la trainée sur la plage!
Une voile de Freeride légere sera plus évolutive, facile, maniable, legere, tout quoi!
vu ton poids je dirais 5m²
apres pour tes garçon de 9 et 10ans ça risque d'être grand pour le moment, pour celui de 15ans ça dépend.
Il y a pas mal d'alternative à la bic techno 2. En fait presque toutes les marques ont des modèles concurrents...
Les modeles en thermoplastique (comme les bics) ont l'avantage d'etre plus résistant aux petits chocs, du coup si tu peux pas porter ta planche, tu peux la trainée sur la plage!
Je pense qu'un pack c'est pas mal pour débuter, soit tu en prends un en neuf, soit tu t'en fais faire un en occaze ou un mix occaze/neuf, dans un shop...
En plus du shop cités au dessus, il y a des packs là:
http://www.freeride-attitude.com/r93-mer-windsurf-pack-windsurf.html
http://www.neway-leucate.com/fr/shop/fiche_produit/reparation_voiles-f2-xantos-ref/?ref_produit=711586&url_retour=L2ZyL3Nob3AvbGlzdGVfcHJvZHVpdC93aW5kc3VyZi1wYWNrX3dpbmRzdXJmLXBhY2tzX3dpbmRzdXJmLXJlZi8%2FcmVmX3NzZmFtaWxsZT0wMTAxMDEmcmVmX3JheW9uPTAxMDAwMA%3D%3D
http://www.fun-diffusion.com/shop.php?idfam=19000301&limite=0
Oui pour débuter aucun intéret de prendre des cambers, et des voiles pas trop grosses, à choisir suivant les gens qui veulent se mettre à la planche...
En gros 4.7 à 5.5 pour les femmes et les juniors
Gréement enfant pour les gamins jusqu'à 12-13ans suivant les gabarits
Pour les mecs de 5.5 à 7.0 suivant les gabarits.
Donc si pas trop de moyen une voile entre 5.0 et 5.5 est polyvalente H/F/J à laquelle il faut rajouter un gréement enfant pour les petits..
En plus du shop cités au dessus, il y a des packs là:
http://www.freeride-attitude.com/r93-mer-windsurf-pack-windsurf.html
http://www.neway-leucate.com/fr/shop/fiche_produit/reparation_voiles-f2-xantos-ref/?ref_produit=711586&url_retour=L2ZyL3Nob3AvbGlzdGVfcHJvZHVpdC93aW5kc3VyZi1wYWNrX3dpbmRzdXJmLXBhY2tzX3dpbmRzdXJmLXJlZi8%2FcmVmX3NzZmFtaWxsZT0wMTAxMDEmcmVmX3JheW9uPTAxMDAwMA%3D%3D
http://www.fun-diffusion.com/shop.php?idfam=19000301&limite=0
Oui pour débuter aucun intéret de prendre des cambers, et des voiles pas trop grosses, à choisir suivant les gens qui veulent se mettre à la planche...
En gros 4.7 à 5.5 pour les femmes et les juniors
Gréement enfant pour les gamins jusqu'à 12-13ans suivant les gabarits
Pour les mecs de 5.5 à 7.0 suivant les gabarits.
Donc si pas trop de moyen une voile entre 5.0 et 5.5 est polyvalente H/F/J à laquelle il faut rajouter un gréement enfant pour les petits..
encore mille mercis pour tous vos conseils :il est vrai que je m'etais promis de ne pas prendre une voile avec camber et je suis en train vu les prix ,si jamais nous ne trouvons pas ,de remettre d'aplomb une bonne vielle mistral mais il faut que je trouve une astuce car le pied de mat est trop petit pour le mat que j'ai et j'avais achete une vieille voile chez decath.on aura l'air de dinausores mais on s'en fout du moment qu'on s'amuse!!!enfin j'ai quand meme un flotteur bic astro ou rock,je ne sais plus, dont je n'ai jamais reussi a me servir car trop dur pour moi,alors avec tout ca ,ca devrait le faire!!!a plus
L'astro rock est une planche très correcte, à garder, mais maintenant pour faire ses premiers pas il y a plus simple c'est sûr...
La rock tout court j'ai pas aimé de mémoire...
La rock tout court j'ai pas aimé de mémoire...
ben les mecs!je n' y avais pas pense a celle la!je pense a la petite alyssa:ce que c'est que d'avoir 20 ans!alors merci merci et merci a la dizaine de reponses que j'ai eues malgre mes 40 ans!!!eh elle ne se serait pas trompee de site ou alors c'est vraiment une petite futee .bref:si je peux ravoir un petit conseil .je viens d'essayer une bic veloce 135 que je n'ai pas dutout aime mais le gars me dit que il devrait avoir des bic t2 bientot.a plus
j'ai oublie de preciser apres verification que ce n'est pas une bic mais une fanatic hot bee.trop peu de volume pour mon niveau mais j'espere qu 'elle conviendra un jour aux futurs champions!sinon j'ai une voile gaastra 4.7 etune mistral maui .je suis a la recherche d'un pied de mat pur cette planche.a part cela j'ai un mat et un whishbone recent!mais si c'est vrai!!!mais j'attends quand meme une bonne occas de bic techno 2 ,comme je l'ai precise toute a l'heure.bonsoir