Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

que choisir entre une mistral naish 8.6 ou AHD wave 259, ma première planche de vague

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
peppes09
Timide
Timide

que choisir entre une mistral naish 8.6 ou AHD wave 259, ma première planche de vague

Message par peppes09 »

Depuis quelques temps je mate toutes les occas et j'ai retenu deux planches, une mistral naish 8.6 88 litre et une AHD wave 259 85 litre. l'AHD est moins chère est plus récente, les deux n'ont subit aucune rép.<br />
sachant que j'ai le waterstart, planning dans les straps dans le harnais, je voudrais commencer les jumps et la vague. je vais passé d'une 137 litre a une 85 environ, donc vous me conseiller laquel pour commencer ?<br /><br />
merci d'avance
Lomic
Accro
Accro

Re :que choisir entre une mistral naish 8.6 ou AHD wave 259, ma première planche de vague

Message par Lomic »

comme c'est ta première planche de vague, et aussi un écart important en volume par rapport à ta planche habituelle, je dirais, prend la plus facile!

et si j'ai compris ce que disais je sais plus qui de la Naish, il semble qu'elle requiert un bon niveau en vague et de l'engagement pour bien en tirer partie, ça correspond pas au descriptif d'une planche pour débuter en vague

je ne sais pas ce que donne l'AHD de ce côté ;)
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Re :que choisir entre une mistral naish 8.6 ou AHD wave 259, ma première planche de vague

Message par gregboulnaish »

La naish est un peu plus large que l'AHD si je ne m'abuse ce qui devrait favoriser un peu l'accessibilité.

Personnellement je choisirait la Naish.

Ceci dit, la différence de volume va te faire tout drôle dans les 2 cas, c'est clair.

En revanche tu vas vraiment t'amuser quand tu maitrisera la bête...

Bon vent
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

La naish est un peu technique...

L' AHD pourrait le faire...

tu pèses combien, tu pense mettre combien en voiles?
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Ton poids ?

Tes voiles ?

Si tu débutes en vagues, choisie un volume de (ton poids) + 10/15 litres
Répondre