Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Faut-il que je m'y mettes seul, repondez moi vite svp
Faut-il que je m'y mettes seul, repondez moi vite svp
Bonjour,je vous demande si je peux m'acheter une planche et pratiquer seul.J'ai 14 ans et je navigue sur une bic 293 depuis 1 an.J'ai 1 bon niveau et j'ai deja commencé les regates.Je peux tout faire sauf les maneuvres de fun car je n'ai jamais eut l'occasion d'essayer.mes voiles (enfin celles du club quoi) sont comprises entre 4.5 et 6m2.Je ne compte pas arreter le club c'est juste pour en faire quand je veux.SI vous trouvez que oui dites moi sur quelles planche svp
Re :Faut-il que je m'y mettes seul, repondez moi vite svp
Si tu as la chance d'être dans un club qui a du matos, pourquoi t'emmerder a en acheter? Après, il faudra le trimballer!
A mon avis, profite au maximum du matos du club
C'est ce que font mes filles (qui sont un peu plus jeunes que toi).
A mon avis, profite au maximum du matos du club

C'est ce que font mes filles (qui sont un peu plus jeunes que toi).
Oui et non. Le club, j'imagine que c'est comme le mien, ya des techno 293 et tu sors tous les samedi aprem, donc tu ne choisis pas ta météo. C'est vrai que c'est bien d'avoir du matos a dispo, mais au final, tu ne choisis ni ton spot, ni tes conditions.
Mon avis perso c'est que ca vaut le coup d'investir surtout si tu as le temps de nav en dehors du club. Et commes tu as les bases c'est bueno, tu va pouvoir taper dans tu matos plus maniable et t'éclater! Et surtout, naviguer un max dès qu'il y a du zef.
Mon avis perso c'est que ca vaut le coup d'investir surtout si tu as le temps de nav en dehors du club. Et commes tu as les bases c'est bueno, tu va pouvoir taper dans tu matos plus maniable et t'éclater! Et surtout, naviguer un max dès qu'il y a du zef.
A 14 ans, très souvent tu ne choisis ni ton spot ni tes jours de sortiebutcher @ 08/05/2008 - 19h57 a dit:
...mais au final, tu ne choisis ni ton spot, ni tes conditions.

Oui mais comme j'habite pres du touquet assez souvent et pres d'un fleuve (parents divorces) il y a assez souvent des conditions,alors voila quoi.Enfin si vous trouvez que oui,quel equipement choisir sachant que je me debrouilles tres biensur ma bic,passer a une planche sans derive?Je fais 1 m 70 pour 55kg mais bon la je suis en pleine croissance alors il faudrait ptrevoir quoi ,n'oubliez pas que j'ai unbudget limité (600 euros pour tout (planche,voile,harnais,ya juste la combi que j'ai deja).
N'hesitez pas a me donner votre avis
N'hesitez pas a me donner votre avis
pourquoi pas 105l et 5.2/5.5?
qu'en pensez-vous,chers confrères?
qu'en pensez-vous,chers confrères?
105L ca va faire petit. Vu sa taille et son poids pour l'instant ya de fortes chances pour qu'il prenne au moins 20kg d'ici les 4-5 prochaines années. Bon vous me direz d'ici la, il aura eu le temps de progresser...
105L ca fait quand même 100L d'écart avec la 293 (205L non?) et en plus sans dérive ca va etre chaud chaud au début, mais sachant qu'il a aparemment de bonnes bases ca peut le faire.
Pour la toile je suis d'accord 5/5.5
105L ca fait quand même 100L d'écart avec la 293 (205L non?) et en plus sans dérive ca va etre chaud chaud au début, mais sachant qu'il a aparemment de bonnes bases ca peut le faire.
Pour la toile je suis d'accord 5/5.5
Les clubs sont souvent fermés le dimanche et ne propose pas forcément des stages pendant les vacances
Moi j'aurais bien vu aussi une planche dans les 110 litres, un shape assez moderne (dans les 65 cm de large)
Pour la voile plutot une 5m si c'est pour naviguer toute l'année
Ton budget me parait tout a fait correct:
une planche dans les 250 euros
une voile 100 euros
un mat et un wish 100 euros
pour le pied de mat et la rallonge joue a fond l'argument securité pour te les faires payer (ça marche bien)
Moi j'aurais bien vu aussi une planche dans les 110 litres, un shape assez moderne (dans les 65 cm de large)
Pour la voile plutot une 5m si c'est pour naviguer toute l'année
Ton budget me parait tout a fait correct:
une planche dans les 250 euros
une voile 100 euros
un mat et un wish 100 euros
pour le pied de mat et la rallonge joue a fond l'argument securité pour te les faires payer (ça marche bien)