bonjour,<br />
j'ai l'occas d'acheter cette planche pour à peu prés 160 euros,je m'en servirais<br />
comme planche baston à partir de 28 noeuds.<br />
je pése 85 kg,je maitrise le ws,planning,jibe.<br />
mon autre board est une hyper x 115 .<br />
pensez vous que ce soit un achat judicieux sachant que je ne fais pas de vagues?<br />
est-ce que le volume est suffisant?<br />
merci
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Bic Tribal 8'3 2002
Re :Bic Tribal 8'3 2002
Dans la sectin Essais il y a un forum Bic. Fais une recherche avec le mot clé "tribal" et tu vas récupérer plein de posts parlant de cette planche.
Solide et facile, bon jibe, on dit généralement que la tribal est très bien pour commencer dans les vagues et plus si affinités. Pour 85 et à partir de 28 nds ça sera très bien. Note qu'elle prend 3.7 à 6.2. 28nds tu dois le faire en 4.5, tu pourrais l'utiliser avant avec 5.5 (23-28) et en 3.6-3.7 sur 28-35. Comme tu perds un peu de plage d'utilisation entre 5.5 et 6.2, tu pourrais te demander si en fait ce n'est pas encore plus petit qui conviendrais à ce que tu veux faire ...
Note également que c'est une planche de vague. Elle est manoeuvrable mais pas forcément rapide. De plus, la tribal du fait de sa construction (pas sandwich) est dite molle ... Alors si ce n'est pas pour faire de la vague, y a peut être mieux (mais plus cher ...).
Solide et facile, bon jibe, on dit généralement que la tribal est très bien pour commencer dans les vagues et plus si affinités. Pour 85 et à partir de 28 nds ça sera très bien. Note qu'elle prend 3.7 à 6.2. 28nds tu dois le faire en 4.5, tu pourrais l'utiliser avant avec 5.5 (23-28) et en 3.6-3.7 sur 28-35. Comme tu perds un peu de plage d'utilisation entre 5.5 et 6.2, tu pourrais te demander si en fait ce n'est pas encore plus petit qui conviendrais à ce que tu veux faire ...
Note également que c'est une planche de vague. Elle est manoeuvrable mais pas forcément rapide. De plus, la tribal du fait de sa construction (pas sandwich) est dite molle ... Alors si ce n'est pas pour faire de la vague, y a peut être mieux (mais plus cher ...).
même sans faire de vagues, elle est vraiment sympa. J'ai la même et je me régalais en la sortant à la Nautique dans le clapot. Sur Leucate, je ne m'en servais qu'en 4.7 et moins (car au dessus, je faisais du slalom).
Maintenant que je suis en Normandie, je sors dès que la houle et le vent se lève un peu (5.5)
Maintenant que je suis en Normandie, je sors dès que la houle et le vent se lève un peu (5.5)
Solide et efficace dans le baston pas de soucis
merci pour vos reponses.
je viens de dégoter une freecarve 57,en parcourant le forum je n'y ai lu que du bien de cette board. plus polyvalente,plus freeride...surement mieux pour moi.
je viens de dégoter une freecarve 57,en parcourant le forum je n'y ai lu que du bien de cette board. plus polyvalente,plus freeride...surement mieux pour moi.