Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Wave avec une planche de slalom?
-
skateandwindsurf
- Newbie

Wave avec une planche de slalom?
Voilà je voulais savoir si possible de tester la wave avec une petite planche de slalom/freeride de 110 litres?<br /><br />
Je demande cela car je n'ai pas pour l'instant envit de m'acheter une planche de wave et car surtout je n'ai pas les moyens. En plus c'est pour tester car je n'en ai jamais fait encore!
Je demande cela car je n'ai pas pour l'instant envit de m'acheter une planche de wave et car surtout je n'ai pas les moyens. En plus c'est pour tester car je n'en ai jamais fait encore!
Re :Wave avec une planche de slalom?
ben y a de trés gros risque de casse car les planches de slalom son en général assez fragile puis 110l dans les vagues c'est beaucoup trop gros
tu n'y trouverez aucun plaisir si juste te prendres de bonne boite je penses
tu n'y trouverez aucun plaisir si juste te prendres de bonne boite je penses
-
skateandwindsurf
- Newbie

d'acccord si c'est pour casser du matos et me prendre des boites alors je vais attendre de possèder une planche de vague.
j suis pas vraiment d'accord avec M. propre. Le slalom ça se fait sur tout les plan d'eau, en pwa, ils mouillent des boués dans les vagues d'ailleurs.
Par contre tu ne vas pas tailler de courbe ni faire des figures dans tout les sens, mais rien ne t'enpeche de naviguer au milieu de petites vagues...
Le potentiel d'accélération de la planche te permettra en plus de t'arracher vite fait si une section se rappoche dangereusement.
aux grandes heures du slalom les plus gros high jump étaient fait avec ce type de matos.
Il faut quand meme maitriser un peu mais je ne sais pas quel est ton niveau.
Par contre tu ne vas pas tailler de courbe ni faire des figures dans tout les sens, mais rien ne t'enpeche de naviguer au milieu de petites vagues...
Le potentiel d'accélération de la planche te permettra en plus de t'arracher vite fait si une section se rappoche dangereusement.
aux grandes heures du slalom les plus gros high jump étaient fait avec ce type de matos.
Il faut quand meme maitriser un peu mais je ne sais pas quel est ton niveau.
Enfin gros high jump et planche de série de slalom, c'est quand même casse assurée, même si t'es pas mauvais... En plus je sais pas ce que tu appelles les vagues, mais faire un bottom en planche de slalom, c'est quasi impossible...
Pour moi tu prends le problème à l'envers tu achètes pas une planche de slalom de 110L vu ton niveau de toute façon... Et tu prends une freeride ou bump&jump, ou FSW et avec ces boards tu peux envisager des sauts et du surf de petites vagues...
Pour moi tu prends le problème à l'envers tu achètes pas une planche de slalom de 110L vu ton niveau de toute façon... Et tu prends une freeride ou bump&jump, ou FSW et avec ces boards tu peux envisager des sauts et du surf de petites vagues...
.
C'est très risqué
- tu risques de te faire mal
- tu risques de casser du matos
Essaie plutôt de te faire prêter une planche de vague, ou mieux une Freewave (=plus facile)
C'est très risqué
- tu risques de te faire mal
- tu risques de casser du matos
Essaie plutôt de te faire prêter une planche de vague, ou mieux une Freewave (=plus facile)
-
gregboulnaish
- Jiber

Trouve toi une vieille planche de vague d'occase pô cher, t'auras pas trop de scrupules à la casser et tu te feras plus plaisir...
gregboulnaish @ 28/05/2008 - 14h06 a dit:
Trouve toi une vieille planche de vague d'occase pô cher, t'auras pas trop de scrupules à la casser et tu te feras plus plaisir...
Yes, genre Tiga Wave 254/257 ou Tiga B&J 263/269 à 50 €
Lourd Ok mais totalement incassable, faut juste avoir l'aileron qui va avec,
car le Box est un Tiga Conic qui ne se fait plus, ou retalonage chez Gasoil ou Select
Chez Neway Leucate
bah ça dépend des vagues et de ce qu'on appelle naviguer dans les vagues en planche de slalom, si c'est de la petite vague de moins d'1m, ça risque rien de s'amuser à surfer la "wave" et même si une planche de slalom est moins maniable qu'une vague, c'est déjà rigolo de zigzaguer le long de la vague qui avance, et ça donne un avant-gout de la pratique vague
par contre c'est clair que se trouver une vieille planche de vague encore potable à pas cher, c'est le mieux (par contre faudra aussi des conditions plus fortes pour la sortir)
par contre c'est clair que se trouver une vieille planche de vague encore potable à pas cher, c'est le mieux (par contre faudra aussi des conditions plus fortes pour la sortir)