Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
taille du wishbone
taille du wishbone
J'ai 1 voile gunsails 5.8 raptor dont les caracteristiques stipulent 1 choix de wish: 187, si quelqu'1 peut me dire quelle taille mini/maxi est préférable? Merci pour les conseils
Re :taille du wishbone
ba 185 quand le vent est light
et 190 quand ça bourine un peu !!
et 190 quand ça bourine un peu !!
vaut il mieux un wish 160-210, ou 1 wish 190-240?
tu n as que cette voile ou tu en as d autres.yanou @ 25/05/2008 - 20h46 a dit:
J'ai 1 voile gunsails 5.8 raptor dont les caracteristiques stipulent 1 choix de wish: 187, si quelqu'1 peut me dire quelle taille mini/maxi est préférable? Merci pour les conseils
pour le wich ça va dependre de ce que tu comptes faire dans le futur .si tu va prendre des voiles plus grandes il te faut un 170/230 et si tu doits prendre des voiles plus petites il te faut un 140/200 ; comme ça tu peus te servir de ton wich sur plusieurs voiles .
et si j ai mal compris ta question je te ferais mes excuses et je te ferais une autre reponse dans le genre de celle de flrancis
Merci pour ta reponse
sur un wish alu, si tu veux garder de la rigidité il faut en gros 20cm de marge mini... Donc 160-210 par exemple... ou plus grand.
Par contre un 190-240 la courbe sera pas adapté et il sera trop lourd pour rien...
Pour les wishs carbonnes on peut les utiliser en quasi extension max disons que 5-10 de marge c'est le mieux mais ça reste utilisable au max... Donc un 140-200 passe en carbon...
Par contre un 190-240 la courbe sera pas adapté et il sera trop lourd pour rien...
Pour les wishs carbonnes on peut les utiliser en quasi extension max disons que 5-10 de marge c'est le mieux mais ça reste utilisable au max... Donc un 140-200 passe en carbon...
Si, tu veux monter ta future 4.2 ou 4.0 ----> il y a CELA ( 145 / 200 )
Bon rapport qualité / prix je pense . Après .....
Bon rapport qualité / prix je pense . Après .....