Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Debutant 65kg
Re :Debutant 65kg
Si si, mais plus y a de carbonne plus c'est cher alors si en plus il en faut plusieurs...
Seul avantage un mat ça se garde quand même pas mal...
Seul avantage un mat ça se garde quand même pas mal...
binche @ 02/06/2008 - 21h55 a dit:
Pour les mats, stef38, c'est quoi un rdm ?
C'est quoi le rapport entre le fait d'avoir du carbone et un mat par voile ? On ne peut pas utiliser de rallonge dans ce cas ?
RDM = mat a petit diametre reduce diametre mast
SDM= mat a diametre standart
et le mieux pour les voiles c'est d'utiliser le mat recommander par le constructeur tu peux bien sur utiliser une rallonge mais la voiles n'auras pas du tout le même comportement qu'avec le mat recommander tu auras des fois l'impréssions de naviguer avec une porte (exemple)
et un mat avec 100% de carb lui permet de mieux travailler d'etre bien sur plus leger de mieux encaisser les rafales mais aussi plus fragile qu'un mat avec 50% de carb
Pour savoir tout sur les voiles tribord, tu as le forum ici : essai matos
Perso, j'utilise parfois une AXS 4.2 et j'ai même débuté avec sur ma 160l. Un régal car c'est léger et un bémol car elle est vraiment faite pour la baston et il faut dire que par chez moi, il n'y en a pas souvent
Mais bon, il en existe de plus grandes 4.7 - 5.2 - 5.7 - etc.
Et sinon, il me semble qu'il existe une marque qui fait trois voiles avec un seul et même mat mais c'est plutôt cher si mes souvenirs sont bons...
Je l'ai trouvé : avec un mat unique de 430 tu as cinq tailles de voile possibles de 4.7 à 7.0... C'est... celle-ci
Perso, j'utilise parfois une AXS 4.2 et j'ai même débuté avec sur ma 160l. Un régal car c'est léger et un bémol car elle est vraiment faite pour la baston et il faut dire que par chez moi, il n'y en a pas souvent

Mais bon, il en existe de plus grandes 4.7 - 5.2 - 5.7 - etc.
Et sinon, il me semble qu'il existe une marque qui fait trois voiles avec un seul et même mat mais c'est plutôt cher si mes souvenirs sont bons...

Je l'ai trouvé : avec un mat unique de 430 tu as cinq tailles de voile possibles de 4.7 à 7.0... C'est... celle-ci