Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Type pour une new planche

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Exotic_power
Newbie
Newbie

Type pour une new planche

Message par Exotic_power »

Slt a tous,<br /><br />
Je vous expose ma situation:<br /><br />
niveau: plannig avec pied dans les straps, beachstart.<br /><br />
Matos: free diamond (de 129 l il me semble), flash 6.3m<br /><br />
Donc la free sera pour mon frere maintenant, et je vais m'acheter une autres planche.Je compte apprendre tout de meme le jibe et waterstart sur la free.<br /><br />
Le wave sa l'air bien mais il faut un niveau que je n'ai pas et le spot wave est pas tout pres donc pas de planche de wave.Le slalom sa m'interese pas.<br />
Par contre le freestyle sa m'interese un peu.<br /><br />
Je me demandé donc si il fallait un bon niveau pour commencé le freestyle.Est-ce que un gros floteur freestyle sa pourrait le faire?<br /><br />
Si non, j'ai appris que par exemple on pas prendre une planche de 115 par tout les temps, est-ce vrai? 115 c'est assez gros.<br />
Dans ce cas il faut prendre un assez gros flotteur, resté dans les 120
Nicko
Jiber
Jiber

Re :Type pour une new planche

Message par Nicko »

Meme si tu veux débuter tranquillou le freestyle prends plutot une freeride entre 95 et 115litre suivant ton gabarit (entre 60 et 69cm de large)

60kg -> 95

80kg ->115

apres pour le freestyle quand tu attaqueras des truc serieux comme le vulcan, tu te payes un aileron de freestyle et tu centres les straps et tu auras encore de quoi faire sur ta planche avant d'avoir vraiment besoin d'une pure freestyle.
Exotic_power
Newbie
Newbie

Message par Exotic_power »

Ok merci, sa m'arrange: c'est plus facile de trouvé une planche freeride d'occase.

Et pour l'autre question est ce vrai? sa m'etone 115 l c'est tout de meme grand, pour une wave j'aurait compris encore mais une freeride de 115.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Je suppose qu'il faut quand meme du volume pour faire du freestaïle? Histoire de planner tot?
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Les planches de freestyle sont des planches assez volumineuses mais surtout très larges. Ca a pour incidence un départ très précoce au planing, mais la planche sature dans le vent fort (largeur trop importante par rapport à son volume).

C'est pourquoi (à mon humble avis) une planche de freestyle ne doit s'utiliser que pour ça.

Dans ton cas, cherche une freestyle/wave (planches très polyvalentes à plus ou moins faible volume). Tu pourras débuter le freestyle avec, et naviguer en freeride sans problême...
Répondre