Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Tabou rocket ou Starboard Kombat?
- Homerdusud
- Star

Tabou rocket ou Starboard Kombat?
Pour 1.90, 82 kilos, beachstart WS straps harnais et debut de tentatives de jibes.<br /><br />
Je pense dans peu de temps changer ma bic Techno 2 small, qui est vraiment casse c******* quand le clapot grossit, car elle tape enormement, et surtout qui me soule avec ses straps ultra excentrés a l'arriere.<br /><br />
Je me tate entre deux planches: tabou rocket (115 ou 125) ou starboard kombat (114 ou 122)<br /><br />
J'aimerai y passer de 5.4 a 7.5 en voiles (voire, 8,5 si un jour j'ai des sous...).<br /><br />
Le but est ici d'utiliser la planche en freeride, et si possible de la tenir assez loin en 5.4 avec du gros clapot (au Jaï pour ceux qui connaissent).<br /><br />
Est il necessaire de depasser les 120 litres, ou est ce que les 114 ou 115 suffisent pour le petit temps? Et, du coup, est ce que les 120 litres passent vraiment moins bien le clapot que leurs petites soeurs moins grosses?<br /><br />
Yaurai-t-il d'autres planches dans le meme programme, si possible courtes et larges?<br /><br />
Merci
Je pense dans peu de temps changer ma bic Techno 2 small, qui est vraiment casse c******* quand le clapot grossit, car elle tape enormement, et surtout qui me soule avec ses straps ultra excentrés a l'arriere.<br /><br />
Je me tate entre deux planches: tabou rocket (115 ou 125) ou starboard kombat (114 ou 122)<br /><br />
J'aimerai y passer de 5.4 a 7.5 en voiles (voire, 8,5 si un jour j'ai des sous...).<br /><br />
Le but est ici d'utiliser la planche en freeride, et si possible de la tenir assez loin en 5.4 avec du gros clapot (au Jaï pour ceux qui connaissent).<br /><br />
Est il necessaire de depasser les 120 litres, ou est ce que les 114 ou 115 suffisent pour le petit temps? Et, du coup, est ce que les 120 litres passent vraiment moins bien le clapot que leurs petites soeurs moins grosses?<br /><br />
Yaurai-t-il d'autres planches dans le meme programme, si possible courtes et larges?<br /><br />
Merci
Re :Tabou rocket ou Starboard Kombat?
123L pour toi correspond en terme de flotabilité à 112L pour moi. Mais en 123L tu auras une planche plus large et donc que tu emmèneras moins loin. Sans doute 115 alors ...
Maintenant si tu veux y passer 8.5 c'est 123 ... La tabou rocket 69 fait 123L et 69 de large, ça devrait le faire. C'est le même type de shape que la e-medium, 4x4 des mers, facile à faire tourner, bouffeuse de clapot. 679€ chez windsurfing boutique pour une version 2006 neuve.
Maintenant si tu veux y passer 8.5 c'est 123 ... La tabou rocket 69 fait 123L et 69 de large, ça devrait le faire. C'est le même type de shape que la e-medium, 4x4 des mers, facile à faire tourner, bouffeuse de clapot. 679€ chez windsurfing boutique pour une version 2006 neuve.
Si tu ne cherches pas à mettre plus de 7.5/7.5, 115l suffisent. Pour un m² de plus, il faudra passer à la taille au dessus.
Je n'ai pas souvenir que les straps soient si excentrés que ça sur la Bic.
La Rocket est une planche facile et "douce" en navigation, mais personnellement je ne l'aime pas (pas de sensations, et impression de se trainer dessus).
Pourquoi pas attendre encore un peu et viser quelque chose d'un poil plus sportif après?
Je n'ai pas souvenir que les straps soient si excentrés que ça sur la Bic.
La Rocket est une planche facile et "douce" en navigation, mais personnellement je ne l'aime pas (pas de sensations, et impression de se trainer dessus).
Pourquoi pas attendre encore un peu et viser quelque chose d'un poil plus sportif après?
La kombat est une super planche, orientée, manoeuvres plus que performances, c'est confortable et ludique, perso j'aime beaucoup... gamme FSW
La rocket est un peu plus freeride...
Dans le même genre que la kombat en plus nerveux il y aurait la hawk, en grand confort aussi les exocet cross...
Pour mettre 7.5 115L c'est bien, 5.4 ça sera gros dans tous les cas sur ces planches, 6.2 passera bien mais en dessous ce sera de l'appoint...
La rocket est un peu plus freeride...
Dans le même genre que la kombat en plus nerveux il y aurait la hawk, en grand confort aussi les exocet cross...
Pour mettre 7.5 115L c'est bien, 5.4 ça sera gros dans tous les cas sur ces planches, 6.2 passera bien mais en dessous ce sera de l'appoint...
- Homerdusud
- Star

berthali @ 09/06/2008 - 16h07 a dit:
Je suis en phase de "jme tate en avance" donc pas pressé mais ca m'aide a me faire une idée

Stef38 : je vais voir du coté de la hawk et de la cross merci
C'est toujours sympa de changer de planche mais je cois que ta bic colle pas mal à ton programme.
Niveau taille c'est bon 118L 66cm de large, pour 7,5 nickel peut etre meme 8m
Pour le clapot, elle ne fait que 248cm et la construction thermo un peu plus souple n'est pas forcement un mal.
Les straps excentré, moi je trouve ça pas mal avec les grosses voiles dans le clapot...
Niveau taille c'est bon 118L 66cm de large, pour 7,5 nickel peut etre meme 8m
Pour le clapot, elle ne fait que 248cm et la construction thermo un peu plus souple n'est pas forcement un mal.
Les straps excentré, moi je trouve ça pas mal avec les grosses voiles dans le clapot...
- Homerdusud
- Star

Oui niveau programme elle va bien, mais comme je disai au debut, elle tape vraiment trop dans le clapot (ou alors c'est moi qui fait nawak?)
.
Les tabou ont un 'touché d'eau' excellent, le clapot est "peu" ressenti
La Tabou rocket 115 est vraiment bien = homogène, facile sur l'eau ... mais avec un bon pilotage, c'est aussi très performant !!!
Pour le clapot du Jaï = aileron courbe, pdm reculé au 2/3, voile assez plate (=assez étarqué), wish plutôt bas
Les tabou ont un 'touché d'eau' excellent, le clapot est "peu" ressenti
La Tabou rocket 115 est vraiment bien = homogène, facile sur l'eau ... mais avec un bon pilotage, c'est aussi très performant !!!
Pour le clapot du Jaï = aileron courbe, pdm reculé au 2/3, voile assez plate (=assez étarqué), wish plutôt bas
d'ac' avec nicko,
gardes celle-là encore un peu et prends une 85l joueuse quand tu pourras en complément
gardes celle-là encore un peu et prends une 85l joueuse quand tu pourras en complément

Pas forcément d'accord, bon c'est sûr c'est que si ça tape en 5.4 c'est plutôt normal, mais bon sinon y a quand meme des planches qui tape plus ou moins...
De plus la techno 2 small est quand meme plutôt orienté slalom, comme la rocket, pas du tout le cas des cross et de la kombat...
De plus la techno 2 small est quand meme plutôt orienté slalom, comme la rocket, pas du tout le cas des cross et de la kombat...
- Homerdusud
- Star

jmd11 @ 10/06/2008 - 20h19 a dit:
d'ac' avec nicko,
J'ai deja pris une 82 litres bien joueuse
D'ailleurs on dirai un skate cette F2 c'est un regal sous les pieds 
oups,la coquille,j'avais zappé ta f2! 
alors,pour compléter cette f2 de 82l avec ton poids,je prendrai autour de 120l,
surtout pour y passer après 8.5,
par contre,la 5.4,je la laisserai avec la f2,c'est plus adapté!
les grosses fsw,ça doit être bof,non?
pourquoi pas exo cross,sb futura,jp xcite,ou la rocket,
mais une kombat avec ce volume,je sais pas ce que ça vaut...

alors,pour compléter cette f2 de 82l avec ton poids,je prendrai autour de 120l,
surtout pour y passer après 8.5,
par contre,la 5.4,je la laisserai avec la f2,c'est plus adapté!
les grosses fsw,ça doit être bof,non?
pourquoi pas exo cross,sb futura,jp xcite,ou la rocket,
mais une kombat avec ce volume,je sais pas ce que ça vaut...
Il faut que tu revois ce que tu veux exactement comme programme.
Il faut de toute façon oublier l'idée de passer 8.5 et 5.4 sur la même planche.
Quand t'auras des sous comme tu dis et bien tu trouveras une planche et une voiel pour le light, mais chercher à prendre une planche hype polyvalente pour y passer des tailles de voile extrême c'est de toute façon jamais très confortable.
Alors puisque tu veux économiser un peu pour t'acheter plus tard du matos pour le light, concentre toi plutôt sur ce que tu veux maintenant.
Et vu tes voiles et ta F2, prends 110 litres par exemple
Il faut de toute façon oublier l'idée de passer 8.5 et 5.4 sur la même planche.
Quand t'auras des sous comme tu dis et bien tu trouveras une planche et une voiel pour le light, mais chercher à prendre une planche hype polyvalente pour y passer des tailles de voile extrême c'est de toute façon jamais très confortable.
Alors puisque tu veux économiser un peu pour t'acheter plus tard du matos pour le light, concentre toi plutôt sur ce que tu veux maintenant.
Et vu tes voiles et ta F2, prends 110 litres par exemple