Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rallonge ou nouveau mat pour voile de vague ???, Perfomance d'1 voile reduite par l'utilisation d'1 grde

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
vbpeanuts
Timide
Timide

Rallonge ou nouveau mat pour voile de vague ???, Perfomance d'1 voile reduite par l'utilisation d'1 grde

Message par vbpeanuts »

Bonjour a tous !<br /><br />
(derniere Question c promis !!! lol)<br /><br />
Je viens d’acheter hier (pour ceux qui ont suivi l’hisoire) une Gaastra Manic d’occas 2007 en 5.7 et je viens de l’essayer hier avec un RDM 100% C 430 cm et bien sur ca passait nickel, une superbe reactivite et une peche d’enfer ! Malheureusement, c’est pas mon mat  mais celui d’un ami…<br />
J’ai actuellement un 400cm RDM 100% C Loft que j’utilise pour ma voile de vague 4.7.<br />
Or, le mat recommande pour la 5.7 est un 430 car elle a un guidant de 442.<br /><br />
J’ai donc 2 solutions :<br />
- mon mat 400cm + rallonge de 46cm<br />
- racheter un mat RDM de 430 ( je peux avoir un Gaastra en occaz tres peu utilise en RDM 60% a 200€)<br /><br />
Si c’est pour utiliser une rallonge de 46 a 44cm, je pense qu’il faut quand meme utiliser une rallonge de qualite, type Streamline par exemple en RDM donc 115 € ( il y a aussi des 1er prix aux alentour des 30€, mais un peu peur de la qualite,non ?)<br />
Donc en resume, 85 € d’ecart entre les 2 possiblites, et c’est investissement ne me gene pas si ca en vaut vraiment le coup (il ne me servira que pour cette voile pour l’instant)<br /><br />
Avez vous déjà utilise une rallonge de 46cm si loin et est-ce que cela modifie vraiment la peche et le profil de la voile ?<br />
Je crois que l’utilisation d’une rallonge augmente l’impression de rigidite du mat, non ?<br /><br />
L’IMC de mon 4m est 19 alors que celui des 430 est 21cm. Est-ce que l’utilisation d’une rallonge a une repercussion sur l’IMC (j’ai entendu dire que un 4m + rallonge de 44cm correspondrait a un IMC de 20 ???)<br /><br />
J’ai contacte 2 shops pour avoir des avis, et apparemment pour un poid leger (58kg) cela passerait sans pb avec une rallonge…   Des avis???<br />
Sinon,  les mats Gaastra sont plutot CC, flex top … ????<br /><br />
Merci !<br />
Vanessa
vbpeanuts
Timide
Timide

Re :Rallonge ou nouveau mat pour voile de vague ???, Perfomance d&#039;1 voile reduite par l&#039;utilisation d&#039;1 g

Message par vbpeanuts »

DESOLE, erreur informatique, sujet duplique....

Merci d’utiliser l’autre post

vanessa
Répondre