Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quel aileron pour Mistral naih hawai ?, je mis connais absolument pas
Quel aileron pour Mistral naih hawai ?, je mis connais absolument pas
merci d'avance<br /><br />
peppes
Re :Quel aileron pour Mistral naih hawai ?, je mis connais absolument pas
Je trouve que ça fait assez court quand même.
En même temps 88litres c'est à peu près ça, et 5.6 sur 88 litres ça doit pas être loin du maxi.
Retrouve toi un aileron wave on shore de 24.
D'origine j'ai un aileron side shore pro-am, un 19cm qui passe avec 3.7/4.7 en boitier US box.
C'est un aileron vachement souple, je pense que si tu prends un select prowave dans la même taille que ton ancien tu auras davantage d'appui. 23cm ca me semble bien suffisant, la planche pas mal étroite derrière.
merci d'avance
Moi j'ai des select, mais surtout parceque y'en a dans tous les shops... je ne prétends pas que c'est le must, mais j'en suis satisfait donc inutile de chercher autre chose.
Donc en gros chez select tu as l'aileron onshore : le X1, il a un bord d'attaque plus droit et l'aileron est plus rigide. Ca permet de partir au planning plus vite notamment dans le onshore pour passer les mousses...
Ensuite il y a le prowave, qui est plus incliné sur l'arrière et est plus souple. C'est un aileron moins puissant mais qui donne une planche plus maniable, tailler des courbes, etc.
Et enfin il y a le heat wave, je connais pas.
Je pense que le X1 peut être un bon choix pour des conditions variées et des pratiques pas uniquement axée vague, je l'utilise en freeride il permet de faire un cap honnete pour un aileron de vague.
Le pro wave se rapprochera plus de l'aileron d'origine de la board, en mieux. Parceque le mien est une vraie nouille, en vitesse, c'est nul a chier. Le seul avantage, c'est que les spinout sont tout doux

butcher @ 23/06/2008 - 19h21 a dit:
En aileron de vague ya en gros MFC et select et puis en occase tu peux retrouver tous les ailerons de série sur les planches, pas toujours de bonne facture.
Moi j'ai des select, mais surtout parceque y'en a dans tous les shops... je ne prétends pas que c'est le must, mais j'en suis satisfait donc inutile de chercher autre chose.
Donc en gros chez select tu as l'aileron onshore : le X1, il a un bord d'attaque plus droit et l'aileron est plus rigide. Ca permet de partir au planning plus vite notamment dans le onshore pour passer les mousses...
Ensuite il y a le prowave, qui est plus incliné sur l'arrière et est plus souple. C'est un aileron moins puissant mais qui donne une planche plus maniable, tailler des courbes, etc.
Et enfin il y a le heat wave, je connais pas.
Je pense que le X1 peut être un bon choix pour des conditions variées et des pratiques pas uniquement axée vague, je l'utilise en freeride il permet de faire un cap honnete pour un aileron de vague.
Le pro wave se rapprochera plus de l'aileron d'origine de la board, en mieux. Parceque le mien est une vraie nouille, en vitesse, c'est nul a chier. Le seul avantage, c'est que les spinout sont tout doux
je m'oriente vers le X1 alors et pour la taille 23 ou 23,5 ca va ? je galère a en trouver en occas de cette taille la !!! donc si quelqu'un trouve une occas merci de penser a moi !!!
donc moi je prenderais le 25, et le 23 que tu as et il mort ?
Si ya que ça tu vire le bout, tu ponces pour retrouver une forme potable et roule

23cm ça doit le faire, la mistral est une planche pintail donc étroite derrière. Moi c'est ce que je met avec 5.8 sur la 83L, en vague mais aussi en freeride quand il y a un peu d'air (20nds) et pas de vagues (du chantier quoi)
Après c'est sur que si tu navigues pas mal sur le plat et que c'est ton unique planche, 25cm c'est une option interessante mais tu va morfler dans le baston. La mistral est déja bien assez raide de base...
Pratique vague ou préférence pour le confort dans la brise > 23cm
Pratique plutôt "freeride" et préférence pour un bon départ au planning dans le ligth estival > 25cm
Joker : si t'es un peu bourrin et que tu aimes beacher, dis toi que ton 25 fera 24cm dans 6 mois et 23cm dans un an

je pense sortir plus avec ma 5,6 donc je pense que 25 ca ira mieux puis j'acheterais un 23 pour l'hiver.pour l'aileron j'ai 50 euro vous croyez que ca suffit pour en trouver un d'occas ?
Mon X1 25 je l'ai acheté 35€

Neuf c'est 70€ environ
butcher @ 26/06/2008 - 21h56 a dit:
à l'aise.
Mon X1 25 je l'ai acheté 35€
Neuf c'est 70€ environ
tu le revend pas par hasard

si vous avez des idées ou cherché ou si vous vendez votre ailerons envoyez un MP