J'envisage de remettre a jour mon matos au complet, peut etre pas en une fois, mais au moins, de prevoir des le debut pour ne pas avoir de mauvaise surprises.<br />
Je me suis deja rapidement presente dans un post precedent (merci pour vos reponses pour le choix des flotteurs), mais bon, pour que vous ayez tous les elements: J'ai 8 ans de black out total sur l'evolution du matos (d'ou mon pseudo) du a un exil a la montagne, je pese 72 kg pour 1.80m.<br />
Ce que je cherche : du matos performant sans chercher forcement le top du top.<br />
Dans le desordre, j'aime : les vagues, les racing jibes, les duck, sauter sur tout ce qui bouge, naviguer mega surtoile, je suis debutant en forward et autres trucs de jeunes mais je compte bien progresser dans ce domaine des mon retour sur l'eau. Bref j'aime tout quoi du moment qu'y a du vent
Or donc, commencons:<br />
Peut on satisfaire le titre du post ?<br />
sachant que pour les 2 flotteurs, sur le papier je suis bien attire par (JP FSW 77 ou RWW 74) et JP super sport 109.<br /><br />
- Que mettre comme voile la dessus ?<br />
- Est ce qu'on a tout interet a rester dans une seule marque afin d'eviter d'avoir un mat different par voile ?<br /><br />
Donc, quels marques, quels models, quelles surfaces a votre avis ?<br /><br />
J'ai regarde chez pryde et north mais je n'arrive pas a trouver 5 voiles bien reparties en tailles.<br />
4.5, 5 et 5.4 pour le flotteur vague (Pryde Alpha ou North duke)<br />
6.5 et 7.5 en Pryde V6 par exemple<br />
- 5 et 5.4 c'est un peu proche.<br />
- ca fait un saut un peu grand entre 5.4 et 6.5 avec changement de flotteur en plus mais comment optimiser au mieux ?<br /><br />
Merci de m'aider et n'hesitez pas a modifier ce quiver virtuel, si vous pensez proposer mieux.

)